Vous aimerez
  • Une honeymoon aventureuse mais décontractée dans l'hémisphère sud, avec juste ce qu’il faut de villes, bush et océan
  • Lâcher les yeux de votre moitié pour les paysages grandioses du Centre Rouge, de la Grande Barrière de Corail
  • Entrer par l'effervescente Melbourne & sortir par Sydney
  • Hôtels pour amoureux, attentions jeunes mariés & concierge français, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

Romance australienne

Se suivre jusqu'au bout du monde, à son origine. Plages surréalistes, forêts fantasmagoriques, terre rouge restée intacte, faune étrange : la réalité australienne ne semble jamais très éloignée du temps onirique cher à son peuple originel. L’arrivée à Melbourne sonne comme une heureuse entrée en matière. Juste le temps de s’imprégner de la bonne humeur légendaire des Australiens, et nous voici partis pour un road trip à deux dans le Centre Rouge pour vivre l'expérience du bush, l’emblématique Uluru comme point de repère. Un grand écart jusqu’au nord du Queensland pour profiter du climat tropical de Cairns et parcourir la Grande Barrière de Corail, puis comme pour boucler la boucle, on regagne la ville, direction Sydney cette fois-ci.
Une belle manière d’achever cette lune de miel avant de s’en retourner, des souvenirs pleins la tête.
Amoureux globe-trotters, ce voyage est fait pour vous : une lune de miel sous l’angle de la diversité et du triptyque ville-mer-désert, avec pour principal mot d’ordre l’idée de prendre le temps de la découverte, sans oublier bien sûr de s’octroyer des moments à deux.
Et pour un total lâcher prise, nous avons pensé à tout : une logistique bien rôdée avec des transferts privés, des adresses bien senties, l’assistance de notre concierge francophone sur place et des expériences déjà incluses - la découverte inédite de Melbourne et de Sydney avec un local - une journée farniente sur l'île de Fitzroy Island - un massage duo et un dîner romantique sur la plage de Palm Cove et bien d’autres expérience encore à improviser au gré de vos envies.

A deux, on aime...

Sillonner Melbourne en tramway et flâner de cafés en ateliers d’artiste - boire un verre au crépuscule face à Uluru - en amoureux, survoler Ayers Rock en hélicoptère - rouler en 4x4 sur les pistes de la Mereenie Loop Road - longer la crête des falaises vertigineuses de Kings Canyon - partir à l'assaut de la mythique Grande Barrière de Corail à bord d’un catamaran à fond de verre - le look industriel et vintage de votre adresse à Sydney, à deux pas du Fish Market - prendre un dernier verre à l’Opera Bar quand le soleil se couche sur la baie.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol international pour Melbourne

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Melbourne

Ce n’est pas un hasard si Melbourne a été élue "ville la plus agréable au monde". Un patrimoine architectural en pleine effervescence, des universités prestigieuses, des cafés et des temples du shopping, des marchés en tous genres, des artistes reconnus dans le monde entier, des évènements sportifs et culturels majeurs... C’est une ville qui bouge.
Installation pour 3 nuits dans une adresse chic et moderne située sur la rive sud de Melbourne. Sur place, on pourra profiter d'une piscine intérieure, d'une salle de fitness et d'un spa.

JOURS 3 & 4

Melbourne

A voir, à vivre à deux - Flâner dans les ruelles pavées du centre pour dénicher une terrasse secrète ou une œuvre d’art urbain - investir la pelouse des Royal Botanic Gardens pour un ciné en plein air - l’atmosphère bohème du quartier de Fitzroy, et ses incontournables Brunswick Street et Gertrude Street - un tour au Ian Potter Center ou à la Bibliothèque municipale - s’installer sur la jetée de St Kilda pour pêcher ou observer les pingouins - les petites boutiques d’Acland Street près du Luna Park....
Déjà prévu - Melbourne by night : la ville est réputée pour ses nombreux cafés et restaurants cachés et sans enseigne. Pour les trouver, il faut savoir quelle porte poussée, celle d'un immeuble totalement quelconque d’extérieur et puis à l'étage, tomber sur un lieu insolite fréquenté par les hipsters locaux. Cette petite virée nocturne est un vrai "must do". Vous devriez avoir le temps d'explorer quatre adresses et de goûter aux cocktails et plats maison.

JOUR 5

Melbourne - Ayers Rock

Vol pour Ayers Rock, prise en charge de votre 4x4 grâce auquel vous allez vivre l'aventure d'un road trip dans l'outback ces quatre prochains jours. Un bush trip inoubliable et confortable. Les deux premières nuits sont prévues au Desert Garden, simple mais idéalement placé au coeur du bush. L'occasion rêvée de profiter du désert et surtout de la vue sur le monolithe d'Uluru, cœur spirituel et minéral de la culture aborigène. Magique !
A voir - Le site emblématique d’Uluru, véritable cathédrale du désert de 600 millions d'années qui semble régner en maître absolu sur l'immensité du bush - les Monts Olgas, série de 36 dômes rouges : un autre site unique, propriété des aborigènes.
A vivre - En fin de journée, partagez une pause romantique à deux en admirant le coucher de soleil sur le monolithe.

JOUR 6

Ayers Rock - Kings Canyon

Pour les plus courageux, lever très matinal et retour sur le site d’Uluru pour assister au lever du soleil sur le rocher.
En option - Le survol d’Ayers Rock en hélicoptère, magique !
Puis direction Kings Canyon, autre site spectaculaire du Centre Rouge et moins fréquenté qu'Ayers Rock. Route entre désert et savane : au Rock succède peu à peu le généreux canyon aux panoramas somptueux et à la fraîcheur bienvenue. Installation au King's Canyon Resort en plein cœur du Désert Rouge et du Watarrka National Park. Des allures de motel perdu au milieu du bush, on y trouve le calme pour décompresser, contempler le paysage ou la voûte étoilée. Les bungalows sont suffisamment espacés pour préserver l’atmosphère nature du lieu et la paix de chacun. Une adresse à l'image de l'Australie rêvée.
A voir, à vivre - Partez à l'aube pour admirer le lever de soleil sur le site de Kata Tjuta, les Monts Olgas, série de 36 dômes ocre compose un autre paysage emblématique du Centre Rouge et de la culture aborigène, un guide anglophone vous accompagne. Vous pouvez également choisir d'aborder cette culture si particulière par sa nourriture à travers une balade sur le thème du "bush tucker" qui consiste à savoir reconnaître tout ce que le bush offre à se mettre sous la dent. Notion essentielle pour survivre dans cet environnement hostile, mais pour l'heure simple balade ludique et instructive.

JOUR 7

Kings Canyon - Glen Helen

Le haut plateau de Kings Canyon dévoile un paysage extraordinaire de roches et de falaises ocres ; et ses parois, qui surplombent la rivière Kings Creek, s’élèvent à plus de 100 m de hauteur. Sur place, essentiellement de la randonnée avec 2 parcours possibles : une randonnée facile dans le canyon et qui longe le lit de la rivière, et une autre, plus sportive, qui passe au sommet des falaises.
Route vers Glen Helen via la Merenie Loop Drive (route non goudronnée - compter 4 à 5 heures de route pour cette étape). Glen Helen est une "station" située à quelques kilomètres des gorges d'Ormiston et du Pound National Park. Installation pour la nuit dans un petit hôtel rustique, dont le cadre superbe nous fait vite oublier le confort très sommaire.

JOUR 8

Glen Helen - Alice Springs

Une journée à son rythme pour découvrir les environs de Glen Helen.
A voir - Les fameuses gorges, que l’on peut rejoindre à pieds en une dizaine de minutes par un petit sentier. Un point d’eau permanent attire parfois des wallabies au coucher du soleil, et la baignade y est possible d’octobre à mai.
Route pour Alice Springs, le centre du Centre. Une pure expérience australienne peuplée de fermiers, chasseurs de serpents, médecin pilotes et autres voyageurs de passage. Soleil de plomb, rues désertes, un pub dans la rue principale : banquettes en moleskine et tables en formica, la télé diffuse sans le son un match de cricket, la radio chante Walking on the moon. Accoudés au bar, quatre hommes, gouaille rocailleuse, santiags et chapeaux de brousse, alignent les Victoria Bitter. On s’installe à côté d’eux pour se régaler d’un steak format XXL. Nuit au Double Tree by Hilton. Un look dans l’air du temps contrastant avec l'ambiance générale de la ville. Les plus : la grande piscine agréable et chauffée (via panneaux solaires), pour pouvoir se baigner même pendant la saison la plus fraîche, et le restaurant, prisé, qui sert une cuisine thaïe à ravir. Les amateurs de golf sont à deux pas du seul green de la région.

JOUR 9

Alice Springs - Cairns - Palm Cove

Après restitution du véhicule, on laisse derrière soi le Centre Rouge pour mieux s’envoler vers le Queensland, l'Etat du soleil, célèbre pour la fameuse Grande Barrière de Corail mais pas seulement. A l’arrivée à Cairns, 20 minutes de route (avec chauffeur) qui permet de rejoindre Palm Cove. Installation pour 3 nuits dans une adresse intimiste installée face à l'océan. On aime son environnement paisible et son ambiance zen. Belles piscines, restaurant exquis et le spa avec ses salles de massage en terrasse face à l'océan.
Au programme - Un massage d'1 heure au spa suivi d'une dîner en amoureux sur la plage.

JOURS 10 & 11

La Grande Barrière de Corail

Cairns est le centre d’une extraordinaire région tropicale aux richesses naturelles uniques au monde. A l’Est se trouve la Grande Barrière de Corail, au Nord, la région sauvage de Cape Tribulation et du Cape York, à l’Ouest les Atherton Tablelands, et au-delà, le Golfe de Savannah et l’immensité de l’Outback.
Déjà prévu - Une journée sur l’île de Fitzroy, que l'on rejoint en catamaran. Au programme : plage, baignade, plongée libre avec masque et tuba ... rien de plus !

JOUR 12

Palm Cove - Cairns - Sydney

Vol pour Sydney, transfert privé et installation pour 3 nuits à l'Ovolo 1888, une adresse arty (sans pour autant être élitiste) installée à Pyrmont, un quartier qui monte à quelques rues du très touristique Darling Habour. Un look industriel vintage de briques et de poutres, une décoration minimaliste pour cette adresse qui constitue un très bon point de départ à l'exploration des alentours : déjeuner dans Harris Street ou Union Street, flâner sur le Fish Market, sauter dans un ferry direction la plage.
En option - Un panier gourmet livré en matinée à votre hôtel, pour profiter d'un pique-nique romantique dans l'un des parcs de la ville.

JOURS 13 à 16

Sydney

A voir, à faire - Profiter d’une journée ensoleillée pour naviguer dans la baie ou rejoindre les plus belles plages de Sydney, et pourquoi pas s’initier au surf - déjeuner de poissons fraîchement débarqués au Fish Market - une promenade dans les Royal Botanic Gardens qui offrent un magnifique point de vue sur la baie - se perdre entre les gratte-ciel modernes de la City et jusqu’à Circular Quay, départ des ferries - faire son marché du week-end à The Rocks - étoffer sa garde-robe vintage à Newtown - boire un high tea au Park Hyatt pour le côté glamour ou un verre à l’Opera Bar au couchant...
Déjà prévu - Like a friend: Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant de Sydney", côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.

JOUR 17

Sydney - Vol retour

Vol international retour. Nuit à bord. Arrivée le lendemain matin.

A la carte

Survol en Helicoptere de Ayers Rock

L’occasion unique d’apprécier du ciel la beauté du monolithe rouge qui émerge mystérieusement dans l’immensité plate semi-désertique et au passage des Monts Olgas voisins. 30 minutes de survol pour l'éternité.
En option

Dîner dans le désert

Situé au cœur des dunes, le restaurant Tali Wiru, offre une vue magnifique sur Uluru et Kata Tjuta, au moment du coucher du soleil : une expérience vraiment unique. Dîner au son du didgeridoo sous la voûte céleste avec un compteur qui raconte « les étoiles » à travers la culture aborigène. Une aventure gastronomique accompagnée d'excellents vins australiens.
En option - Ayers Rock

Survol de la Grande Barriere en Helicoptère

Vue du ciel, la Grande Barrière de Corail se révèle dans toute sa splendeur. C’est l’occasion unique d’apprécier l’étendue de cette merveille naturelle aux dégradés vert et bleu, ponctuée d’îlots de sable ou d’îles verdoyantes.
Ce vol permet de voir la ville de Cairns, puis la bande côtière du Sud vers False Cape, Yarrabah et Cape Grafton, avec ses mangroves, ses plages et ses rochers. Cap ensuite sur la Grande Barrière de Corail, au dessus d’Arlington Reef et Vlasoff Sand Cay, en survolant l’île corallienne de Green Island.
En option - Au départ de Palm Cove.

Croisière dans la baie de Sydney

La baie de Sydney, harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Bay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre courant, on embarque volontiers à bord d'un bateau de plaisance confortable de 15 mn, pour s'offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l'Opéra. Un déjeuner dans une petite crique isolée est prévu avec possibilité de pêcher, nager ou tout simplement se reposer sur la plage.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5500€ à 8000€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6900€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • Les vols intérieurs Melbourne/Ayers Rock/Cairns/Sydney
  • Les 3 nuits à Melbourne en chambre double en logement seul
  • Les 2 nuits à Ayers Rock au Desert Gardens en chambre double en logement seul
  • La nuit au Kings Canyon Resort Hotel, en chambre double et logement seul
  • La nuit à Glen Helen en chambre double en logement seul
  • La nuit à Alice Springs en chambre double en logement seul
  • Les 3 nuits à Palm Cove en chambre double en logement seul
  • Les 3 nuits à Sydney au Ovolo 1888 en chambre double en petits-déjeuners
  • Melbourne by night en privé, avec accompagnateur francophone
  • La journée détente à Fitzroy Island
  • Un massage d'1 heure par pers au spa de l'hôtel suivi d'une dîner sur la plage de Palm Cove
  • La visite de Sydney like a friend, avec accompagnateur francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1369105
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie