Vous aimerez
  • Deux semaines pour prendre le pouls de l'Australie, des hôtels au chic informel qui font la part belle aux paysages
  • Denis, notre "like a local" français pour vivre Sydney dans les pas d'un habitant
  • The One & Only Hayman Island, paradis naturel & hôtelier en bord de mer
  • Concierge, bonnes adresses, transferts privés, GPS, routeur wifi : les petits plus Voyageurs

Contactez un spécialiste Australie 01 84 17 21 66

De la ville à la plage - L’Australie pour esthètes

Conçu pour les esprits bohèmes un brin chic, à la fibre artistique, curieux de goûter au "laid back" - décontraction purement australienne - voici un itinéraire solaire aux parfums à la fois urbain, sauvage et îlien. Trois facettes de l’Australie : le dynamisme de Sydney, l'ampleur des paysages et la douceur de vivre sur le sable blanc. Un voyage en trois temps pour recharger les batteries et faire le plein de good vibes australiennes.
Le périple débute par quelques jours dans l'hédoniste Sydney et sa baie mythique, que l’on prend plaisir à découvrir, à pied, sur l'eau et pourquoi pas vue du ciel. Pour cette étape citadine, nous vous réservons une visite informelle et personnalisée des coulisses de la ville aux cotés de Denis, notre tête chercheuse locale.
Après l’effervescence urbaine, place à la nature et aux paysages somptueux d'Ayers Rock, une introduction à l'Outback et à la culture aborigène. Enfin, direction l’archipel paradisiaque des Whitsundays et l’île exclusive d’Hayman Island pour achever le périple en douceur, dans une adresse d’exception, entre cocooning et activités au grand air.

One & Only Hayman Island

Un cadre spectaculaire, un climat idyllique, une vie sous-marine foisonnante... Déjà, le décor des Whitsundays est digne des plus belles cartes postales. Pour parfaire l’expérience, nous avons déniché une île exclusive et une adresse parmi les plus belles du pays. Un refuge pour happy few qui semble vouloir rivaliser de beauté et de raffinement avec la nature environnante. Les chambres et suites font la part belle à la lumière et aux ouvertures sur l’océan, le luxe se décline des équipements - piscines et spa en première ligne - à l’assiette, et les journées s’écoulent paisiblement entre cocooning et activités en tous genres : snorkeling, golf, randonnée, planche à voile, catamaran, hydravion...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOURS 1 & 2

Vol International pour Sydney

Départ le soir, vol régulier de nuit. Arrivée le surlendemain matin à Sydney.

JOUR 3

Sydney

Arrivée matinale, transfert et installation pour 4 nuits dans une adresse atypique et trendy de Sydney : le QT Sydney, un air de Brooklyn sous les Tropiques. Entrée à la dérobée, qui est aussi celle du célèbre State Theatre avec ses centaines d’ampoules au plafond, un instant on se croirait à Broadway... on est pourtant au cœur de Sydney. A l’étage : éclairage tamisé, mobilier d’inspiration fifties (à vendre !) et des vitrines mettant en valeur une panoplie d’antiquités. Au Gowings bar, on se laisse envoûté par un bon James Brown sur fond de caïpirinha pastèque-coriandre. Et s’il vous prenait l’envie de vous faire dorloter, ou encore, messieurs, de reprendre cette moustache en vacances : direction le spa et son barbershop au look retro ! A l’entrée des chambres, c’est une main avec des airs d'Adams Family qui rappelle le numéro. Spacieux pour un hôtel de ville et incroyablement calme, votre boudoir respecte l’ambiance des parties communes, cosy et trendy. C'est aussi ça Sydney !

JOURS 4 & 5

Sydney

A peine débarqués, Sydney vous plonge instantanément dans le grand bain australien. Une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens, de culture (classique ou aborigène) à l’Art Gallery, et déjà l’inclinaison de la ville vous entraîne irrésistiblement vers sa baie. Harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmillante de ferries joyeux qui s’amarrent à Circular Bay Quay et laissent s’échapper un flot de travailleurs vers le CBD (quartier des affaires). C’est le bateau (ou vélo) -bureau-pub quotidien de nombreux Sydneysiders. Voyageur à contre-courant, on embarque volontiers en sens inverse pour s’offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l’Opéra, avant de gagner l’une des plages de Manly. La plus secrète d’entre elles, Collins Beach (demandez l’accès aux locaux) se mérite : un arc de cercle blond platine bordé par la végétation du parc national de North Head, gardé à ses extrémités par une petite cascade et une colonie de pingouins. Si vous optez pour une croisière privée (notre représentant local s’occupe de tout !), l’exploration de crique en crique se fera à bord d’un petit trimaran et à votre gré. Ne manquez pas un déjeuner familial au Bathers Pavilion sur Balmoral Beach, ou les pieds dans l’eau de Watsons Bay, au Doyles. A l’heure du sunset, une coupe à bord s’impose, face à la baie qui s’empourpre. Retour à quai, et plusieurs options pour la soirée : les docks rénovés de Wooloomooloo, le quartier cosmopolite de Potts Point ou celui plus "rock’n’roll" de Surry Hills.
Déjà prévu - Like a friend : Une promenade improvisée en compagnie de Denis, notre représentant local, pour "vivre Sydney comme un habitant", côté ville ou côté plages. L’occasion de partager une petite tranche de vie, échanger sur le quotidien en Australie et recueillir une mine de conseils pour la suite de votre voyage.

JOUR 6

Sydney - Ayers Rock

Vol pour Ayers Rock, prise en main de votre voiture grâce à laquelle vous allez vivre l'aventure de l'outback ces deux prochains jours. Un bush trip inoubliable et confortable. Vous planterez votre campement (tout confort) au Desert Garden, simple mais idéalement placé au cœur du bush. L'occasion rêvée de profiter du désert et surtout de la vue sur le monolithe d'Uluru, cœur spirituel et minéral de la culture aborigène.
En option - Vous souhaitez marquer le coup d'une pierre rouge ? Offrez vous une nuit ou deux dans l'un des hôtels les plus spectaculaires du pays : Longitude 131°. Une simple coordonnée géographique désignant le site d’Uluru. Là, plantées aux premières loges dans le sable ocre de l’outback, 15 tentes sorties de nulle part lui font face. L’énorme masse rouge d’Ayers Rock est omniprésente, de la piscine aux terrasses privées, de la salle de bain au lit : le spectacle de la roche caméléon, arrosée de lumière si dense qu’elle paraît palpable. Après un dîner à la table commune du Dune House, au cours duquel la beauté se passe de grands discours, on rejoint la canopée de toiles blanches tendues sous un ciel outrageusement constellé. La tente est en réalité une capsule de confort et de charme épuré, hommage doucement ironique aux pionniers qui osèrent s’aventurer dans ce désert hostile. Un siècle plus tard, les "campeurs" vernis s’endorment encore bercés par le silence assourdissant de l’Outback.

JOUR 7

Ayers Rock

Un coucher de soleil sur Uluru reste un moment inoubliable : dans la lumière rouge du bush, on s’assoit sur le capot, face au rocher-totem le soleil sombre dans le désert, ciel rose, mauve, écarlate, une beauté obsédante. Notre conseil : le monolithe est tellement imposant qu'on le voit facilement sur plusieurs kilomètres. Pourtant, curieusement, tous les visiteurs s'arrêtent au même endroit pour admirer le spectacle. Soyez malins et trouvez un petit coin rien que pour vous !
Autres moments à vivre - Partir à l'aube pour admirer le lever de soleil sur le site de Kata Tjuta, les Monts Olgas, série de 36 dômes ocre compose un autre paysage emblématique du Centre Rouge et de la culture aborigène, un guide anglophone vous accompagne. Vous pouvez également choisir d'aborder cette culture si particulière par sa nourriture à travers une balade sur le thème du "bush tucker" qui consiste à savoir reconnaître tout ce que le bush offre à se mettre sous la dent. Notion essentielle pour survivre dans cet environnement hostile, mais pour l'heure simple balade ludique et instructive.

JOUR 8

Ayers Rock - Sydney

Retour à Sydney et installation au Shangri La pour une nuit inoubliable face à l'Opéra et la baie.

JOUR 9

Sydney - Hayman Island

Envol pour Hamilton Island. A l’arrivée, accueil et transfert en bateau (45 min de trajet env.) jusqu'à l’île privée d’Hayman Island. Installation pour 4 nuits dans un écrin de luxe et de tranquillité, une adresse exclusive qui réussit l’harmonie subtile entre paradis naturel et paradis hôtelier. Longue plage immaculée, végétation tropicale, fonds marins à couper le souffle : le cadre est enchanteur. Les chambres, spacieuses et contemporaines, font la part belle à la lumière et aux ouvertures sur l’océan, omniprésent. On perd vite la notion du temps, partageant ses journées entre détente au spa, un sanctuaire dédié à la détente et au plaisir, farniente sur le sable et activités en tous genres, sur l’eau, sous l’eau ou même dans les airs... Tout est imaginable et réalisable. Le plaisir se décline aussi dans l’assiette, et l’on dîne tour à tour sur le sable, dans sa chambre, près d’une chute d'eau ou dans un jardin.
En option - Le transfert en hélicoptère, pour prendre de la hauteur et toute l’ampleur de la beauté et de la majesté de la Grande Barrière de Corail.

JOURS 10 à 12

Hayman Island

3 jours pour lâcher prise et profiter des multiples attraits de l’île et de l’hôtel. Car si Hayman Island possède tous les atouts d'une île parfaite pour les couples en quête de farniente et de romantisme, l'île séduira également les plus actifs et les grands sportifs.
Côté mer - Snorkeling sur le récif corallien - virée en kayak, petit catamaran ou planche à voile - croisières privées - séance de jet-ski en solo ou en duo - pêche au gros en haute mer et pêche de fond - sortie d’observation des baleines.
Sur l’île - Courts de tennis au milieu des jardins tropicaux - une partie de squash ou de tennis de table - un billard à l’heure de l’apéro - un parcours de golf pour travailler son swing - courtes randonnées sur l'île avec pauses baignades.
Vu du ciel - Survols en hélicoptère ou en hydravion au-dessus de la Grande Barrière.
Côté spa - Pas moins de 13 salles de massages et soins en tous genres, dont certaines avec vue mer ou pour se détendre en duo.
Au menu - L'hôtel se distingue également par la variété de son offre gastronomique : cuisine australienne "seafood" ou plus moderne, spécialités italiennes, exotisme, barbecue sur le sable, dîner au jardin... Et pour plus d’intimité, privilégiez le room service le soir ou un pique-nique pour la journée, à déguster secrètement sur l'une des plages de l'île.

JOUR 13

Hayman Island - Brisbane

Transfert en bateau vers Hamilton Island puis vol pour Brisbane, où l’on passe la nuit dans une belle adresse de standing, centrale et à la décoration contemporaine.

JOURS 14 & 15

Vol retour

Transfert à l’aéroport et vol international de retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Survol en Helicoptere de Ayers Rock

L’occasion unique d’apprécier du ciel la beauté du monolithe rouge qui émerge mystérieusement dans l’immensité plate semi-désertique et au passage des Monts Olgas voisins. 30 minutes de survol pour l'éternité.
En option

Ku Ring Gai Chase National Park

Le Ku Ring Gai Chase National Park, situé à environ 40 mn de route de Sydney, est un des plus anciens parcs nationaux d'Australie. Paysages sauvages, forêts denses, épais sous-bois de fougères et rivages de sable à découvrir sur les pas de Lez, guide natif aborigène qui partage ses connaissances des nombreuses coutumes et anecdotes liées à ce lieu sacré. Une halte au West Head Look Out, pour saisir un panorama époustouflant sur Palm Beach, le décryptage de gravures rupestres aborigènes et une introduction aux bienfaits des plantes, arbres et fleurs sont au programme de cette découverte. En fin de matinée, on embarque à Akuna Bay pour une croisière sur un air de Didjeridoo, parfaitement maîtrisé par Lez qui poursuit au fil de l'eau sa présentation des histoires et légendes aborigènes.
En option

Croisiere dans la baie de Sydney

La baie de Sydney, harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmille de ferries joyeux qui s'amarrent à Circular Bay et laissent échapper un flot de travailleurs vers le quartier des affaires. Voyageur à contre courant, on embarque volontiers à bord d'un bateau de plaisance confortable de 15 min, pour s'offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l'Opéra. Un déjeuner dans une petite crique isolée est prévu avec possibilité de pêcher, nager ou tout simplement se reposer sur la plage.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5200€ à 7100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6100€/personne.
  • Le transport aérien international sur vols réguliers
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accès au salon Air France Terminal 2E pour les départ de Paris
  • Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock et Sydney/Hamilton Island/Brisbane
  • Les 4 nuits au QT Sydney, en chambre double et logement seul
  • Les 2 nuits à Ayers Rock au Desert Gardens, en chambre double et logement seul
  • Les 4 nuits au One & Only Hayman Island Resort, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Brisbane au Sofitel, en chambre double et logement seul
  • La traversée aller-retour Hamilton Island/Hayman Island en bateau
  • La visite de Sydney like a friend, avec accompagnateur francophone
  • Les 2 jours de location de voiture dans l'Outback
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1366811
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Australie