Vous aimerez
  • Un périple au long cours pour un panorama complet de Tanzanie, à travers des paysages époustouflants
  • Terminer en douceur à Zanzibar, entre Stone Town et les plages dorées
  • Jolis camps de brousse, safaris guidés, Stone Town en VO, balade gourmande et dîner à l’hôtel Emerson : c’est prévu
  • Survol en montgolfière, ascension d’un volcan, journée en mer : personnalisez votre voyage

Contactez un spécialiste Tanzanie 01 84 17 57 33

L’Afrique éternelle

Ce grand voyage en Tanzanie a été pensé pour ceux qui ont le privilège de pouvoir lui consacrer un long moment afin de découvrir toutes les facettes du pays. Face à vous, savanes infinies, plaines herbeuses piquées d’acacias parasols, forêts de baobabs, volcans et cratère, lacs, plages dorées et mer turquoise dessinent le pays. Avec, partout, une vie animale d’une extraordinaire richesse, digne des plus beaux livres d’enfants. Pour en prendre pleinement la mesure, nous avons mis en place une logistique bien rodée : 4x4 panoramique et guide-chauffeur francophone dans le Nord, rangers et pisteurs dans le Sud, vol en taxi-brousse pour lier les deux régions, la pension complète dans les lodges,
des pique-niques pour les journées de route, l’assistance de notre concierge à destination et une sélection de lodges et camps de toile simples, agréables. Leur situation vous permet d’être proches de la nature et du monde animal, toutes proportions gardées. L’itinéraire est idéalement équilibré afin de compenser les trajets parfois longs et de parcourir chaque site, chaque parc, de s’imprégner de l’Afrique, de ses parfums et de sa puissance, de vivre sur place des expériences saisissantes.

Les parcs et réserves du Nord

Le voyage s’ouvre par la découverte du Nord tanzanien, avec des safaris dans les plus grandes réserves – Lac Manyara, cratère du Ngorongoro, parc du Serengeti, mais aussi des expériences rares dans des zones insolites comme celle, tout à la fois aride, spectaculaire, étrange du Lac Natron, lac d’eau salé dominé par le volcan actif Ol Donyo Lengaï.

Le Sud méconnu

Des réserves du Nord, on s’envole vers une Tanzanie plus secrète, plus exclusive, à travers un parc peu fréquenté qui constitue pourtant l'un des plus grands écosystèmes préservés d’Afrique : le Selous. Dans ce sanctuaire immense et sauvage, on aura l’impression d’être complètement seul face à la vie animale.

Après la savane... la plage

Eprouvé par dix jours de brousse et de safaris mais heureux, on met le cap sur Zanzibar, l’île mythique, pour achever le périple sur une note hédoniste. Esprit robinson chic, senteurs d'épices, palmiers, soleil, sable doux et eau turquoise : quelques jours pour s’oublier à la douceur zanzibarite et à la pureté du cadre, côté vieille ville puis sur la côte est.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR ARUSHA

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

ARUSHA

A l’arrivée à l’aéroport, passage prioritaire des formalités de douane et transfert privé vers l’hôtel. Compter environ 30 minutes de route. Installation pour une nuit juste en dehors de la ville d’Arusha, au cœur d’un vaste jardin tropical qui prolonge naturellement les versants du Mont Meru, piqué de fleurs étranges et d’arbres tentaculaires habités par des oiseaux de toutes les couleurs et des singes Vervet sautant de liane en liane. Cet ancien corps de ferme donne sur le Mont Kilimandjaro. Niché au sein d’une exploitation de café, il retient entre ses murs la nostalgie d’une maison de campagne familiale. Vous dormez dans des petits bungalows prolongés par une véranda sous un toit pentu, touts de pierre, poutres apparentes et toits de chaume. Dispersés sous des bosquets de grands arbres ou le long de la rivière, ils accueillent leurs hôtes dans une atmosphère rustique chic pleine de charme. Au spa ou dans la jolie piscine, vous vous délassez de votre vol.
A voir, à faire – Pagayer en canoë sur le lac volcanique Duluti, pédaler en VTT sur les flancs du Mont Meru, visiter une plantation de café bio, se promener à travers les villages le long de la rivière Usa.

JOUR 3

ARUSHA - LAC MANYARA

Ce matin, votre chauffeur-guide vient à votre rencontre dans le 4x4 à toit ouvrant dans lequel vous allez voyager tout autour du pays. A l’intérieur : un boitier wifi vous permettant de connecter vos appareils, des boissons fraiches mais aussi des thermos de thé et café et un panier pique-nique pour la route. Départ pour la région de Manyara. Compter 2h de route environ. Vos premiers kilomètres tanzaniens voient défiler des collines tantôt verdoyantes, tantôt désertiques, plantées de quelques baobabs, jusqu’à un paysage de plus en plus végétal au fur et à mesure que vous vous approchez du lac. Installation pour deux nuits dans un lodge cramponné à un escarpement rocheux qui domine la et la brousse africaine et lac Manyara, peuplé de flamands roses. Entouré d’une nature généreuse, les 16 chalets sont ceints de plateformes de bois sur lesquelles chacun peut paresser et observer la faune qui passe. Dans chacun, une douche extérieure et une large baignoire sur pied posée juste devant les baies vitrées permettent de se délasser face au spectacle de la nature. Depuis la piscine, vous entraînez votre œil à reconnaître les lionnes qui somnolent sur les branches des acacias.
Au programmeUn safari dans le parc national de Manyara. Cette réserve est scindée par une immense vallée, la fameuse Vallée du Rift, qui débouche en son point le plus bas sur le lac et cette vaste forêt tropicale. Parmi un grand nombre de mammifères attirés dans la région aquatique, les éléphants font légion, ainsi que les hippopotames, de nombreuses antilopes et les prédateurs habituels qui les entourent ainsi que des centaines d’oiseaux. On peut rencontrer ici des pythons, serpents qui peuvent atteindre six mètres de long. Avec un peu de chance, vous apercevrez les Tree Climbing Lions, ces lions qui grimpent aux arbres, très particuliers et souvent assez difficile à observer.

JOUR 4

LAC MANYARA - LAC NATRON

Long périple d’environ 5h (la région se mérite !) alternant routes goudronnées et pistes caillouteuses jusqu’aux rives du lac Natron. L’itinéraire part d’abord vers l’ouest en passant par le village de Mto wa Mbu. La route devient alors chemin poussiéreux et s’élance vers la frontière kényane au nord, à travers la zone de conservation de Ngorongoro. La vallée du Rift dévoile un paysage d’une beauté irréelle où les girafes, gnous et autruches se baladent en liberté depuis des millénaires. La rive sud-ouest du Lac Natron apparaît bientôt sous les traits de l’oasis d’Engaresero. Le Lac Natron : un étrange lac salé d’origine tectonique, peu profond, au niveau d’eau variable selon la saison, dont les eaux turquoise, telles des miroirs, sont dominées par le mont Gelaï ainsi que par le dernier volcan en activité de Tanzanie dont on conseille l’ascension, le Ol Donyo Lengaï. Au fil des millénaires, le lac s’est peu à peu évaporé pour n’atteindre aujourd’hui qu’une profondeur maximale de 3 mètres. Plus de 2,5 millions de flamants roses, attirés par des micro-organismes dont le lac est chargé, peuplent ses rives dont les alentours offrent plusieurs possibilités de promenades au cœur d'une nature vierge. Cette région autour du lac est paradoxalement l'une des plus arides de Tanzanie, habitée uniquement d’une poignée de villages Masaï. C'est aussi l'une de celles dont la beauté est la plus saisissante. On passe deux nuits au sud du lac dans un camp agréable comptant une dizaine de tentes, installé sous de grands arbres à quelques pas des rives, les flamants roses en toile de fond, dans un décor de bout du monde. La route pour y accéder est un voyage en soi. A l’arrivée, le spectacle en vaut la chandelle. Ici également des douches extérieures chauffées par le soleil offrent une véritable expérience de brousse. Le must : l’apéritif au champagne au coucher du soleil, alors qu’une tempête de sable souffle à l’horizon ; un dîner à la belle étoile dans le bush.
Au programmeUn safari autour du Lac Natron. Les huit lagons du Lac Natron sont couverts d’une croûte qui ne se dissout que pendant la saison des pluies. Celle-ci est parfois colorée en rose-rouge par des micro-organismes aquatiques. Les grandes quantités de natron (mélange de soude et de bicarbonate de sodium) contenues dans l'eau et qui ont donné son nom au lac, rendent ce milieu aquatique extrêmement caustique et le moindre contact avec l'eau peut s'avérer dangereux, que ce soit pour les humains ou pour les animaux. Seule une colonie de flamants nains vient tout de même se reproduire sur les rives du Lac Natron.
En optionL’ascension de nuit du volcan Ol Donyo Lengaï pour les plus téméraires, pour admirer le lever de soleil depuis le sommet du volcan encore en activité.

JOUR 5

LAC NATRON - CRATÈRE DU NGORONGORO

Direction les contreforts du cratère de Ngorongoro, sans doute l’un des plus beaux sites naturels du pays. Une faune foisonnante mais aussi un kaléidoscope de paysages : steppes, savanes herbeuses, marais, ruisseaux, petits bois... La région abrite également des sites archéologiques, comme Nasera, qui témoignent de la présence d'hominidés il y a plusieurs millions d'années. Installation pour deux nuits dans la petite ville de Karatu, au pied du volcan, dans un lodge installé au sommet d'une vallée surplombant une plantation de café, un lieu conjuguant élégance et charme non sans rappeler l’esprit « Out of Africa ». Les cottages aux toits de chaume et à l'architecture typique des demeures coloniales abritent des chambres spacieuses et chaleureuses, moustiquaires et cheminées à l’appui. Autour d’une conviviale table commune, les produits bio du potager sont mis à l’honneur. On profite des dernières lueurs du jour pour se tremper dans la piscine en admirant la vue sur les plantations et le cratère, avant de rejoindre le salon pour un apéritif au coin du feu.

JOUR 6

CRATÈRE DU NGORONGORO

Le Ngorongoro n'est pas un parc national mais une zone de conservation, classé Patrimoine Mondial de l’Humanité, dans laquelle les Masaïs et la nature vivent en totale harmonie. Avec une fréquentation encadrée et limitée pour les touristes pour en préserver l’équilibre et l’authenticité, le lieu grouille de vie sauvage. Aussi vaste que la ville de Paris, il s'agit du plus grand cratère fermé au monde, regroupant en son sein une diversité d'écosystème et une faune tout à fait extraordinaire, composée de nombreuses espèces de grands mammifères qui vivent en cercle fermé et sortent assez rarement de cet Eden sauvage. Le cratère est l’un des seuls endroits de Tanzanie où l’observation de rhinocéros, animal en voie d'extinction, est régulière.
Au programmeDéjeuner dans le cratère Dans un coin idéalement choisi pour son intimité et à l’écart des visiteurs, un déjeuner est dressé au cœur du cratère du Ngorongoro. Table, chaises, couverts et assiettes, chef cuisinier et serveurs, rien ne manque à ce moment d’exception. Le choix de la localisation dépend de l’agrément obtenu pour chaque demande auprès des autorités de la Conservation.
Au programmeLa descente dans le cratère pour un safari dans celui que l’on surnomme “le jardin d’éden”. La zone est strictement contrôlée par les parcs nationaux et l’Unesco, c'est pourquoi bien que la fréquentation soit importante la durée des safaris n’excède pas la demi-journée.

JOUR 7

CRATÈRE DU NGORONGORO - PARC DU SERENGETI

Route pour notre dernier parc du nord tanzanien : le Serengeti, l’un des plus célèbres sanctuaires d’Afrique de l’Est où la richesse animale atteint son paroxysme. Ses plaines de savane traversées deux fois par an par la grande migration des gnous en ont fait une contrée mythique. L’après-midi, vous aurez le temps d’un safari à travers l’immensité des plaines du Seronera, dont l’étendue herbeuse attire en nombre gnous, zèbres et antilopes. Installation pour deux nuits dans un joli camp de toile, tout de matériaux naturels et d’éléments ethniques, établi dans la zone centrale du parc (mais les animaux n’ont que faire des frontières !), à l’ombre d’acacias parasols géants. Après une journée dans la savane, on aime se détendre dans la piscine ou autour d’un verre partagé autour du feu de camp, avant de retrouver l’intimité de sa terrasse privée pour mieux se perdre dans la voûte étoilée.

JOUR 8

LA SAVANE DU SERENGETI

Les paysages du Serengeti sont souvent similaires à ceux que l’on peut rencontrer au Masaï Mara du Kenya. Les deux réserves forment un même écosystème qui en fait l’une des plus vastes étendues totalement dédiée à la vie sauvage. Les plaines succèdent aux forêts qui elles-mêmes succèdent aux paysages rocheux. Il est composé de plusieurs régions dont les plus connues et visitées sont le Seronera (au centre) et le Lobo (au Nord), mais les régions Sud et Ouest sont aussi très prisées. Ce parc, sans nul doute l’un des plus somptueux au monde, est incontournable pour tous les amoureux de vie sauvage et de grands espaces vierges. Tous les grands mammifères africains vivent dans cette réserve. Lors de la grande migration, qui concentre en son sein près d’un million d’animaux dont principalement des gnous mais aussi des zèbres et autres antilopes, vous pourrez observer les gnous formant des colonnes de processions pouvant faire plusieurs kilomètres de long. Selon la région et le mois de l’année, vous retrouverez des vallées entières noires d’animaux, sous un brouhaha incessant et immobile. Vos journées seront rythmées par deux safaris par jour, à l’aube et au coucher du soleil, à l’heure où les animaux sont le plus actifs.
En optionLe Serengeti vu du ciel, en groupe – 1h

JOUR 9

PARC DU SERENGETI - ARUSHA

Cela fait maintenant une semaine que vous traversez les chemins du pays en 4x4. Pour vous récompenser, nous avons choisi de vous faire rentrer à Arusha en un coup d’aile d’avion-taxi, survolant la brousse à basse altitude. Vous faites donc vos adieux à votre guide. Compter 1h de vol environ, au-dessus de panoramas splendides. A l’arrivée, installation pour une nuit dans la même ferme de campagne qu’à l’aller.

JOUR 10

ARUSHA - DAR-ES-SALAAM - PARC DU SELOUS

Aujourd’hui, vous quittez le nord tanzanien pour les régions du sud. Transfert privé pour l’aéroport d’Arusha. Compter 35 minutes de route. Vol pour Dar-es-Salaam ; compter environ 2h. A Dar-es-Salaam vous bénéficierez d’une assistance par notre représentant local qui vous accompagnera lors du changement de terminal. Vous embarquez ensuite pour le parc du Selous. Compter 45 minutes environ. Ces trajets se font en avion-taxi. A l’arrivée dans le Selous, installation au cœur de la plus grande réserve de chasse d'Afrique, dans un refuge privé situé sur les rives de la Great Ruhaha River. Le camp abrite 12 vastes tentes luxueuses climatisées, équipées d’une douche extérieure et d’une petite piscine privée bien à l’abri des regards, avec une vue directe sur la magnifique rivière. La tranquillité ambiante n’est troublée que par le bouillonnement des rapides en amont de la rivière et par le grognement des hippopotames qui font légion. Nombreux également dans ces contrées sudistes, les lions. Or là où l’on trouve des lions, on croise en général une foule d’autres animaux de proie. L'environnement sauvage autour du camp est exceptionnel et la cuisine excellente. Chaque soir, un dîner en trois plats est servi dans un endroit différent de la brousse.
Au programme - Safaris en bateau ou en 4X4, pêches, balades nocturnes, barbecue dans la savane à la belle étoile... vous garantissent de vivre une expérience unique.

JOURS 11 & 12

PARC DU SELOUS

D'une superficie de 50 000 km2, la réserve du Selous est la plus grande réserve du continent africain, relativement peu perturbée par le contact avec l'homme. C'est l'une des plus importantes concentrations au monde d'éléphants, mais aussi de rhinocéros noirs, guépards, girafes, hippopotames et crocodiles, parmi de nombreuses autres espèces. La réserve possède aussi une diversité d'habitats exceptionnelle, composée de forêts claires, de prairies ouvertes, de forêts riveraines et de marais, qui en font un riche laboratoire d'observation pour les biologistes et scientifiques. Les sols étant sujets à l'érosion en cas de fortes pluies, il en résulte un réseau de rivières sèches de sable qui se transforment en torrents violents pendant la saison des pluies ; ces rivières de sable sont l'une des caractéristiques les plus originales du paysage de Selous. De grandes sections de prairies boisées du nord de Selous sont inondées, selon les saisons, par le débordement du fleuve Rufiji, créant un écosystème très dynamique Elle a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco au titre de l'une des plus vastes zones sauvages restantes en Afrique, avec des processus biologiques et écologiques relativement peu perturbés et des relations entre proies et prédateurs significatives.

JOUR 13

PARC DU SELOUS - ZANZIBAR VIEILLE VILLE

Vous quittez ce matin le continent, direction les rives de l’île de Zanzibar, en vol direct depuis le Selous. Compter environ 1h30 de vol en avion-taxi. A l’arrivée, passage prioritaire des formalités de douane et transfert privé vers votre hôtel de la vieille ville. Compter 20min de route environ. Plutôt que de filer directement vers la plage, nous avons souhaité vous faire faire halte dans le berceau de l’histoire de cette île, la vieille ville de Zanzibar Town. Installation pour deux nuits dans la plus belle chambre d’une maison construite en 1860 pour une princesse, la nièce du Sultan Sayyid Bin Bargash. Logée au palais comme toutes les princesses de sang, elle n'a sans doute jamais habité la demeure, mais l'a probablement utilisée comme vitrine de ses collections de cristal ou de porcelaine. En lien étroit avec les monuments historiques, la maison a bénéficié d’une cure de jouvence visant à restituer les espaces et les décors d'origine tout en rétablissant son unité initiale. La façade sur la ville, austère et noble, est typiquement arabe omanaise, tandis que celle sur le jardin est plus indo-victorienne avec des rythmes plus fantaisie. L’après-midi, il fait bon se rafraîchir dans la petite piscine du rez-de-chaussée. En fin de journée, direction le rooftop pour se détendre au salon extérieurombragé, livre à la main et thé à la menthe à l’appui, le port en toile de fond.
Au programmeBalade gourmande aux Forodhani Gardens, en privé. Les jardins de Forodhani font partie du patrimoine culturel de la ville de Stone Town. Dans ce joli parc situé en front de mer s'installe un marché nocturne de cuisine de rue, tous les soirs à partir de 18 heures. Apprécié à la fois des Zanzibarites et des touristes, ce marché populaire propose de nombreux stands de nourriture ou boissons locales. Lors de cette expérience, on goûte aux mets les plus typiques : soupe Urojo, pizzas made in Zanzibar, jus de canne, ou jus de Bungo en fonction de la saison ! Cette balade à pied d’environ 1h30 se fait sur les pas d’un guide francophone privé et inclut les dégustations ainsi que deux boissons par personne.

JOUR 14

ZANZIBAR VIEILLE VILLE

Au programmeVisite de la vieille ville en version originale, dans les pas d’un local. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est un labyrinthe de ruelles étroites qui dévoilent leur charme aux visiteurs curieux. Mélange de cultures swahilie, indienne et omanaise, elle abrite des palais et maisons aux somptueuses portes en bois ouvragées qui sont la caractéristique architecturale de la ville, ainsi que des terrasses en hauteur et des marchés aux épices aux étals colorés. L'ancien palais des sultans et l'ancien marché aux esclaves rappellent une triste partie de l'histoire de l'île qui pendant des siècles, fut malheureusement l’un des principaux ports négriers d’Afrique orientale. On découvre les lieux à pied, accompagné d’une locale francophone, pour aborder Stone Town comme un habitant de Stone Town. Pendant 3h, on se mélange à la foule ou au contraire on s’en échappe, on échange sur la vie quotidienne à Zanzibar et on recueille une mine de conseils pour la suite du voyage.
Le soirDîner à l’hôtel Emerson on Hurumzi. Sur la terrasse de l'hôtel, un belvédère d’où l’on voit la vieille ville et la mer, vous vous attablez le temps d'un dîner de cuisine traditionnelle de l'île. Certains soirs, les lieux s'animent au rythme du Taarab, musique aux influences perses, indiennes et arabes. Le dîner en trois plats inclut la réservation de la table.

JOUR 15

ZANZIBAR VIEILLE VILLE - ZANZIBAR CÔTE EST

Depuis Stone Town, les étals des échoppes tracent un cheminement tout en émanations musquées. L’atmosphère arabisante aux abords de la cité légendaire devient clairement africaine au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans les terres. La piste se fraie un chemin à travers la luxuriante forêt de Jozani, peuplée de singes colobes rouges, pour bientôt atteindre l’océan Indien étincelant et ses plages de sable immaculé. Installation pour trois nuits dans une chambre vue mer d’une très jolie adresse posée entre plage idyllique et jardins luxuriants. L’ambiance est détendue, intimiste avec 12 chambres seulement dans une villa pleine de charme. Certaines se trouvent à l’écart dans de petits bungalows égrainés dans la verdure, d’autres appartiennent à la maison principale, ce qui confère au séjour une atmosphère familiale et chaleureuse. Côté table, les produits de la mer sont à l’honneur, à déguster à l’assiette ou sur le grill les pieds dans le sable. Cerise sur le gâteau, l’hôtel possède deux piscines, la première agrémentant un calme patio intérieur, la deuxième dans le sable fin, remplie d’eau salée, affleurant l’océan Indien turquoise. Du confort et un luxe tout en simplicité.

JOURS 16 & 17

ZANZIBAR CÔTE EST

Zanzibar se résume souvent à sa riche histoire, son passé de principauté omanaise, cœur de la culture du clou de girofle, ou île aux esclaves. Vous avez pu découvrir cet aspect de l’île dans la vieille ville. La côte, elle, moins peuplée, bordée de sable farineux et d'une mer turquoise éblouissante, montre un tout autre visage de cette île. La côte est court de Matemwe - réputée pour ses fonds que l’on explore en snorkeling ou plongée bouteille - au village traditionnel de Jambiani, où vous résidez en bordure d’une magnifique plage. La région de Paje est, quant à elle, idéale pour s’initier au kitesurf et ses plages sans coraux comptent parmi les plus belles de l’île. Les marées sont caractéristiques de cette côte : lorsque la mer se retire les pêcheuses d’algues s’affairent ; une fois séchées, les algues sont destinées à l’exportation pour les industries alimentaire, pharmaceutique et cosmétique.
A faire, à vivre à deux - Siroter un jus frais à l’ombre de sa terrasse - se rafraîchir dans la piscine à débordement confondue avec l’océan - faire le plein de soleil sur la plage privée - déguster un homard grillé à même le sable - une séance de yoga pour prolonger la détente - louer une bicyclette pour découvrir les villages de pêcheurs - enfiler masques et palmes pour explorer les fonds marins - s’essayer au kitesurf sur les plages de Kiwengwa and Pwani Mchangani - savourer un massage parfumé à deux...

JOUR 18

ZANZIBAR CÔTE EST - ZANZIBAR VIEILLE VILLE - VOL DE RETOUR

Transfert privé pour l’aéroport, en véhicule climatisé. Compter 1h30 pour rejoindre Zanzibar Town en partant du sud de la côte est. Sur les derniers kilomètres, l’itinéraire serpente entre les villages pour bientôt atteindre l’aéroport. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 19

ARRIVEE

A la carte

LE SERENGETI VU DU CIEL

S'envoler en montgolfière est un moyen unique de survoler la brousse et de surprendre les animaux aux premières lueurs du jour... Dans le ciel, les nuages dessinent des figures où se posent les pensées. Au sol, la savane s’éveille et avec elle ses multiples espèces qui pointent le bout des cornes, des oreilles ou de la trompe. Le ballon s'élève au dessus des plaines du Serengeti au lever du soleil. Le pilote du ballon fait évoluer l'altitude au cours du vol pour le plus grand plaisir des passagers : montée pour une vue d'ensemble du parc et descente jusqu'à raser les têtes des girafes. Une fois le pied à terre, posé au hasard du vent qui souffle, un copieux petit-déjeuner servi en pleine brousse vous attend. Ce survol d'1h en petit groupe inclut le transfert aller et retour depuis le lodge et le petit déjeuner servi à l'atterrissage.
En option – 1h

LE PARC NATIONAL DE RUAHA

Encore plus isolé, exclusif et sauvage que le Selous, son voisin le parc de Ruaha constitue une magnifique alternative ou extension. Parmi les innombrables animaux qui peuplent les rives de la Great Ruaha River, les rarissimes grand koudou, hippotrague noir géant et lycaons font de cette région tanzanienne un lieu d’observation unique.
En option – 3 jours et 2 nuits

SNORKELING DANS LA RESERVE DE MENAI

Sanctuaire des dauphins, la réserve marine de la baie de Menai se situe au sud-ouest de l'île de Zanzibar. La baie est dotée de plusieurs récifs coralliens, de forêts denses de mangrove, de bancs de sable immaculés et d'une abondante vie marine. On s'installe, à Fumba, à bord d'un dhow privé, l'embarcation typique des pêcheurs de Zanzibar, pour rejoindre la réserve et explorer, avec masque et tuba, les récifs coralliens et des fonds marins à la faune cosmopolite. La séance de plongée est suivie d'un déjeuner sur une petite île, d'une balade dans la mangrove en Ngalawa, une pirogue locale sculptée à partir d'un manguier, et de temps libre propice à la détente et à la baignade. Cette journée d’environ 8h est menée par un guide anglophone privé et inclut le transfert aller et retour depuis l'hôtel en véhicule climatisé, le déjeuner et les boissons, le prêt de l'équipement de plongée masque et tuba et les droits d'entrée dans la réserve marine.
En option – Une journée

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 10500€ à 11900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 11100€/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs du Serengeti à Arusha, d’Arusha au Selous, du Selous à Zanzibar
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • Le passage prioritaire des formalités de douanes et l’assistance aux aéroports de Kilimandjaro, Dar-es-Salaam et Zanzibar
  • Les 7 jours de déplacement sur le continent en 4X4 privé et à toit ouvrant pour la vision panoramique, avec guide-chauffeur francophone
  • Les transferts privés mentionnés au programme à Zanzibar
  • Les deux nuits à Arusha en chambre double avec demi-pension incluse
  • La nuit au Lac Manyara en chalet double, en pension complète
  • La nuit au Lac Natron, en tente double, en pension complète
  • Les deux nuits à Karatu en suite double, en pension complète
  • Les deux nuits dans le Serengeti en tente double, en pension complète
  • Les trois nuits dans le Selous en tente double, en pension complète
  • Les deux nuits à Stone Town en chambre double, petit-déjeuner inclus
  • Les trois nuits sur la côte est de Zanzibar, en bungalow double vue mer, demi-pension incluse
  • Les safaris et activités mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • La balade gourmande aux Forodhani Gardens, en privé
  • La demi-journée de visite de Stone Town sur les pas d'un local, en privé
  • Le dîner à l'hôtel Emerson on Hurumzi
  • Un mini routeur international Wifi permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément, mis à votre disposition à bord de votre véhicule 4X4
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1482448
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de la Tanzanie