Vous aimerez
  • Cette grande boucle qui donne à voir tous les contrastes de l'Argentine en un voyage
  • Traverser le pays de Buenos Aires à la Péninsule de Valdès, de la Terre de Feu à la Patagonie andine, et filer jusqu’au Nord-Ouest
  • Glaciers, vignobles, fincas et haciendas, rencontre avec baleines franches et manchots, déjà prévu
  • Vols directs, salons VIP, concierge, mobile local : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Argentine 01 84 17 19 49

GRANDE BOUCLE ARGENTINE

Trois mille sept cent kilomètres du nord au sud, mille quatre cent de l’est à l’ouest : l’Argentine est terre de vastes espaces. Pour prendre contact avec le pays, on débute par sa capitale, Buenos Aires langoureuse comme un air de tango, drapée dans le mystère jusqu’à là pampa. Somme de barrios singuliers, bariolés, que l’on découvre en flânant : San Telmo au charme suranné, nostalgie du siècle dernier, la Boca canaille, gouailleuse, berceau du tango, Palermo, la contemporaine, égrenant les adresses branchées, l’élégante Recoleta, le plus récent des quartiers de la ville, récemment réhabilité, Puerto Madero, symbole de la movida argentine, toute de lofts aux grandes baies vitrées et bars dans l’air du temps. Un coup d’aile et l’on change de décor avec la péninsule de Valdès, la
presqu’île aux animaux et trésor de la Patagonie atlantique. Concentré sur un petit territoire de 3600 km², loin de tout, un refuge pour les éléphants de mer, les manchots, les otaries à crinière, les orques, les baleines, et côté terrestre, de drôles d’animaux qu’on n’a jamais vu ailleurs. Paradoxalement, c’est peut-être ici, face à l’océan Atlantique, terre ocre et ciel bleu vif, que le sentiment de finis terrae est le plus pur. Tout au sud, place à la Terre de Feu, la Patagonie australe - son nom résonne déjà comme un appel à l’aventure. Ushuaia :: l’escale du bout du monde qui a d’ailleurs son musée « Del Fin del Mundo ». On s’échappe sur le canal de Beagle, passage obligé des grands navigateurs filant vers le redouté cap Horn. On sillonne la baie, direction l’île aux phoques et celle aux oiseaux, avant de se diriger vers le parc national de Terre de Feu, à la frontière du Chili. Le bout du monde est juste là, derrière un dernier barrage gardé par les castors. Un peu plus haut, en Patagonie andine, la muraille de glace du Perito Moreno saisissante de beauté, effrayante et sublime. Transparence de l’air. Blanc immaculé qui émerge des crevasses bleu profond. Ça vibre, ça gronde, ça grince, ça craque - et des blocs de glace se fracassent dans l'eau du lac, immenses icebergs aux formes animales. Dans le Noroeste enfin, la mythique route 40 serpente à travers les paysages lunaires des quebradas, les fameuses vallées encaissées. Elle traverse les vignobles de Cafayate, adossés aux contreforts des Andes - insolites paysages de vignes au milieu de cactus géants, passe dans les villages perdus de maisons en adobe aux toits plats, elle s’accroche aux collines hérissées de cactus candélabres géants, et serpente le long de montagnes hautes en couleur.

VOTRE VOYAGE

Ce grand périple s’adresse aux voyageurs qui ont le temps ; nous avons donc prévu que vous puissiez vous sentir libres de vos mouvements, avec une voiture partout où cela peut être utile. Ailleurs, nous nous occupons d’assurer le soutien logistique qui vous permettra de continuer à voguer l’esprit libre : des vols intérieurs, des transferts privés, des chambres disponibles dès votre arrivée, des suggestions, des bonnes adresses... et des temps forts déjà prévus, tout au long du voyage. A Buenos Aires d’abord, avec une visite privée des incontournables de la capitale. Dans la péninsule de Valdès ensuite,l'heure est à l’observation de la faune, depuis le sable pour les éléphants de mer, depuis le large pour les baleines franches australes. Le voyage se poursuit en Patagonie andine, où l’on se laisse le temps libre de la découverte avant d’embarquer pour unecroisière le long du Perito Moreno ponctuée d'un déjeuner « picada » face au glacier emblématique. Et un Noroeste culturel et gourmet, avec la visite du musée James Turrell, fascinante lubie en technicolor des propriétaires d’une bodega. Et toujours, en cas d’envie de dernière minute, de question ou d'imprévu, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone joignable depuis le mobile local qui vous est confié, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Buenos Aires

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Buenos Aires

Transfert privé et installation pour 2 nuits au cœur du barrio Palermo, l"un des plus agréables quartiers de la ville, vivant, vert, en phase avec son temps. Votre home : la vision d’un couple passionné de Buenos Aires et la réalisation de l’architecte argentin Rodrigo Cunill. Une adresse à part où l’où se sent immédiatement comme chez soi ; un design contemporain jouant avec la lumière et la frontière entre intérieur et extérieur ; des chambres émaillées de touches vintage ; et un resto-bar prisé des habitants de Buenos Aires.
Déjà prévue - La visite privée de quelques-uns des sites incontournables de Buenos Aires, en compagnie d’un guide francophone. On commence par les axes qui organisent le centre-ville : l’Avenida 9 de Julio, l’Avenida Corrientes et l’Avenida de Mayo. Ensuite, La Boca, le petit barrio multicolore et pittoresque, puis l’élégant Recoleta et son cimetière distingué, le vieux San Telmo enfin, émaillé de bâtisses coloniales et d’antiquaires, enveloppé d’un parfum de charme suranné. Cette promenade véhiculée dévoile la diversité d’atmosphères de Buenos Aires, et, en filigrane, sa singularité fascinante.

JOUR 3

Buenos Aires

Journée libre pour prendre le pouls de la capitale argentine. Le matin, en prenant son temps devant un cortado (une noisette) ou un café con leche (un crème), le regard perdu dans le manège des passeadores, ces promeneurs de chiens qui arpentent les trottoirs. On prolonge la balade du côté de la Recoleta, flânerie élégante, ou dans le centre, sur la Plaza de Mayo, avec une halte au Gran Café Tortoni, mythique repaire d’artistes et intellectuels au siècle dernier. Puis il y a le shopping, dans la calle Florida et à Palermo Soho. Dernière escale dans le plus contemporain des quartiers, Puerto Madero, récemment réhabilité.
En option - Une soirée dédiée au tango argentin, dans les pas d’une Française installée sur place.

JOUR 4

Buenos Aires - Puerto Piramides (péninsule de Valdès)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Trelew, en Patagonie atlantique. Prise en charge de la voiture de location et route pour Puerto Piramides, unique village de la Péninsule de Valdès, posé face aux eaux du Golfo Nuevo. Installation pour la nuit au sein d’une petite auberge toute simple mais confortable, dont on apprécie l’accueil professionnel. Les meubles et decks sont conçus et produits spécialement pour l’auberge, avec des arbres coupés de manière naturelle dans la Cordillère des Andes. On salue l’engagement durable de l’établissement, ainsi que le service impeccable et la qualité du petit-déjeuner maison.

JOUR 5

Péninsule de Valdès

La péninsule de Valdès est le cœur de la Patagonie atlantique, et un site d’importance mondiale pour la préservation des mammifères marins. Inscrite au patrimoine naturel de l'Humanité, elle héberge d’importantes populations de baleines franches menacées, de nombreux oiseaux marins tels les cormorans, fous et albatros, ainsi que des éléphants et des lions de mer du Sud.
Route pour Punta Delgada, à l’extrémité de la péninsule, où l’on s’installe pour la nuit à côté du phare, dans l’ancien siège de la Poste Argentine et du Cercle de l’Armée de Mer Argentine, aujourd’hui reconverti en hôtel exclusif et confortable, qui contraste avec son environnement naturel sauvage.
Au programme - Une sortie en mer dans le Golfo Nuevo, pour approcher les baleines franches australes qui viennent mettre bas au large de la péninsule de Valdès. Egalement prévue, une balade à cheval au coucher du soleil suivie de l’observation d’une colonie d’éléphants de mer depuis la plage de l’hôtel.

JOUR 6

Péninsule de Valdès - Puerto Madryn

En option - La visite de l'Estancia San Lorenzo, installée face à la plus importante colonie de manchots de Magellan de la péninsule.
On quitte la péninsule de Valdès pour gagner l’autre côté du Golfo Nuevo et Puerto Madryn, petite station balnéaire prisée des Argentins pour ses immenses plages, ses eaux exceptionnellement claires propices à la plongée et, en hiver, l’observation de la faune. On y passe la nuit dans une adresse simple et moderne du centre-ville, dont les chambres donnent sur l’océan.

JOUR 7

Puerto Madryn - Ushuaia (Terre de Feu)

Route retour pour Trelew, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol pour Ushuaia, en Terre de Feu. Nouveau transfert privé et installation pour 2 nuits dans une petite adresse perchée sur les hauteurs de la ville d’Ushuaia, simple et sobre mais bénéficiant de très belles vues sur le canal de Beagle.
Au programme - Une croisière sur le canal de Beagle, qui relie l'océan Atlantique au Pacifique. On se lance dans le détroit, renouant ainsi avec la grande tradition de la navigation australe. A la clé : de jolies vue sur la baie d’Ushuaia, une navigation entre les îles Bridges pour y observer des plantes très rares, qui ne poussent que dans cette région du monde, puis l'île des oiseaux, habitat des cormorans de Magellan et Impériaux, et enfin le phare «Les Eclaireurs » dans l'archipel du même nom, où le bateau Monte Cervantes s’est échoué en 1930. Retour à Ushuaia via le Paso Chico.

JOUR 8

Ushuaia

A ne pas manquer - Le Parc National de Terre de Feu, à la frontière du Chili. Le bout du monde est juste là. Il est possible de circuler en voiture au sein du parc en roulant doucement (40 km/h maximum), plusieurs parkings sont à disposition - l'entrée du Parc National est accessible via la piste RN3. Un grand nombre de sentiers y sont aménagés et sont très bien balisés - des randonnées de durées et difficultés variées. On marche à la fois au cœur de la forêt australe, sur les rochers et sur les plages ; on croise des castors, des renards rouges, des oiseaux marins, des barrages, le Rio Pipo... Outre le parc national, on ne manquera pas non plus les lacs Fagnano et Escondido, accessibles par le col Garibaldi, à une centaine de kilomètres d'Ushuaia. De véritables mers intérieures d'un bleu profond, contrastant avec la rigueur des paysages alentour et se détachant des sommets enneigés des derniers contreforts de la cordillère des Andes.

JOUR 9

Ushuaia - El Calafate (Patagonie andine)

Transfert privé à l’aéroport et vol pour El Calafate, la porte du parc national des Glaciers. Nouveau transfert privé et installation pour 3 nuits au bord du Lago Argentino, dans un adresse à l'architecture contemporaine où bois, pierre, verre et lignes oblique se répondent. Dans les parties communes et certaines suites, de grandes baies donnent sur les eaux du lac. La décoration intérieure est classique dans ce contexte ; mobilier confortable et design sobre attendu, couleurs sourdes. Au restaurant, cuisine patagonienne correcte. La cave permet d'aborder sérieusement la viticulture nationale. Pour se délasser : spa, sauna, piscine intérieure/extérieure.

JOUR 10

El Calafate

Au programme - De Punta Bandera (à cinquante km d’El Calafate), embarquement pour une croisière sur le Lago Argentino, qu’alimentent les grands glaciers andins. On va d’ailleurs au nord regarder de près le plus vaste d’entre eux, l’Upsala (qui connait pourtant un net recul de son front glaciaire). Pour ce faire, navigation parmi les icebergs que ces monstres froids lancent dans le lac. Cap ensuite vers le canal Cristina pour rejoindre l’estancia du même nom et se plonger dans le quotidien des gauchos de Patagonie. Découverte de l’histoire de l’exploitation agricole, des modes de vie et visite du petit musée. On rejoint ensuite en 4x4 le Mirador Upsala, depuis lequel on profite d’une vue exceptionnelle sur le glacier Upsala, le lac Guillermo et la cordillère des Andes.

JOUR 11

El Calafate

Au programme - Vous disposez pour la journée d’une voiture de location et d’un GPS, pour découvrir en liberté le Perito Moreno, symbole du parc national des Glaciers et merveille de la nature : un immense glacier de 60 m de haut qui s’étend sur 5 km, le long du lac Argentino. Une fois sur place, c’est… émouvant. A travers la forêt, on parcourt les différentes passerelles offrant de superbes points de vue sur le glacier. Le déjeuner est prévu : un pique-nique typiquement argentin, la picada, repas populaire en Argentine pour son caractère convivial : on picore, on touche à tout et surtout on profite de la vue. Au cours de la journée, une heure de croisière est également programmée : le bateau s’approche à environ 200 m de l'endroit où le glacier touche la péninsule de Magallanes et fait le tour (environ 3 km) de la paroi sud, ce qui permet d’observer de plus près les blocs de glace qui se détachent régulièrement - idéal pour photographier l’instant de plus près.

JOUR 12

El Calafate - Salta

Transfert privé à l’aéroport, vol pour Buenos Aires puis vol pour Salta, au cœur des Andes. Salta la Linda a conservé un très bel ensemble de bâtiments anciens. Une promenade à pied permet de visiter le Cabildo (le siège de la municipalité coloniale - 18ème), le splendide couvent San Bernardo (16ème - 17ème), la basilique de San Francisco (18ème - 19ème), le marché artisanal…
Nouveau transfert privé et installation pour la nuit au cœur de la ville, dans une charmante adresse de style colonial datant du début du 20ème siècle. Sa situation est stratégique, dans une rue emblématique de la ville (Caseros, à 50 m de la Plaza Principal) et à proximité de tout : restaurants, boutiques d'artisanat, caves... L’hôtel a su combiner le charme de l'ancien avec le confort moderne et une décoration soignée dans les chambres.

JOURS 13 & 14

Salta - Cafayate

Prise en charge de la voiture de location et route vers le sud. Traversée de la Quebrada de las Conchas, canyon aux formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées (inscrit au patrimoine naturel de l’UNESCO). Arrivée à la charmante petite ville de Cafayate, environnée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Au-delà de sa cathédrale à cinq nefs et ses bodegas (caves à vins), son agrément se trouve dans la fraîcheur de patios délicieusement ombragés de pampres. Installation pour 2 nuits au pied de la colline de San Isidro, au cœur d'un vaste vignoble, dans une charmante propriété offrant à ses hôtes le confort champêtre d'une hacienda bien tenue. Les bâtiments, de plain-pied, forment une cour agréable, à la fois intime et ouverte sur les montagnes alentour. Jardin tranquille avec piscine pour se rafraîchir. Le restaurant se nourrit des produits du potager de l'hôtel.
En option - Une soirée dégustation et dîner à la finca Las Nubes, à quelques kilomètres de Cafayate - la rencontre avec une communauté rurale des vallées de Calchaquies.

JOUR 15

Cafayate - Molinos

Route à travers les petits villages de Colalao del Valle ou Tolombon, perdus dans les vignes, avant de gagner la route 40 qui devient rapidement une piste. Les paysages se font plus arides et plus minéraux à mesure que l’on remonte le cours du rio Calchaqui. Découverte du plaisant village de Molinos, avec ses rues de terre battue et son église San Pedro au toit de cactus (18ème siècle). Installation pour la nuit dans une jolie hacienda d’architecture coloniale, murs blancs soulignés de bois sombre, sols rouges, linge frais et net...
Au programme - La visite du musée James Turrell, étonnant musée d'art moderne dédié au travail du prestigieux artiste américain, installé dans la Bodega Colomé, à une vingtaine de km de Molinos. La propriété, qui produit aujourd'hui plus d’un demi million de litres d'un vin d'exception qu'elle exporte dans plus de 25 pays, a souhaité ajouter une dimension sociale et culturelle à son activité, avec l’installation de ce lieu absolument unique, qui défie les couleurs, les espaces, et jusqu'aux échelles avec une œuvre en 3D.

JOUR 16

Molinos - Salta

Route vers Cachi, nichée à 2300 m d’altitude, la ville la plus charmante de la région, qui a conservé son authenticité coloniale avec maisons basses, rues pavées et... calme. Le musée archéologique documente la vie dans les vallées Calchaquies avant la conquête espagnole. Suite vers le parc national de Los Cardones peuplé de cactus cierges, viscaches (rongeurs de la famille des chinchillas), guanacos, pumas et oiseaux, dont le majestueux condor. Le point de vue de Piedra del Molino (3600 m) sur la Cuesta del Obispo est spectaculaire. On rejoint ensuite les riches plaines de la vallée de Lerma et Salta. Nuit dans une finca pleine de caractère, sur les contreforts de la Cordillère des Andes. Chambres singulières et vaste jardin, plaisirs de la table et brasses dans la piscine... Tout n’est ici que chaleur et raffinement.

JOUR 17

Salta - Purmamarca

Départ pour Purmamarca par San Antonio de los Cobres. On découvre alors l'un des paysages les plus impressionnants de toute la région : la Quebrada del Toro. Puis de hautes vallées colorées, cactus cierges et vestiges archéologiques, dont le plus important est certainement le site pré-inca de Tastil. Arrêt aux Salinas Grandes, salar (désert de sel) de 120 km² à près de 3500 m d’altitude. Arrivée dans le pueblo indien de Purmamarca, le plus typique de la région, où l’on s’installe pour la nuit à l’orée du village dominant la vallée, face à la merveilleuse quebrada avec ses alignements de rochers plissés. Le jeune hôtel nous plonge dans l’atmosphère d’une ancienne maison de gouverneur espagnol du 18ème siècle. Tout y est dans le plus pur style colonial : les murs chaulés, les tourelles, le clocher, la varangue face à la montagne, les tomettes, les azulejos, les meubles, les cheminées... Les chambres, à peine une vingtaine, sont assez simples quoique spacieuses et empreintes du charme des lieux. Une piscine extérieure avec vue et un spa complètent l’ensemble.

JOUR 18

Purmamarca - Salta

Route retour pour Salta, où l’on retrouve pour la nuit notre charmante adresse coloniale du centre-ville.

JOUR 19

Salta - Buenos Aires

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Buenos Aires. Nouveau transfert privé pour le quartier authentique et en vue de San Telmo, où l’on s’installe pour la dernière nuit dans une petite adresse intimiste et agréable. L’hôtel occupe une demeure patricienne du 19ème siècle superbement restaurée, avec beaucoup de goût, de savoir-faire et d’atmosphère. Chambres et parties communes affichent une décoration contrastée faite de poutres patinées et d’équipement design, de moulures et de mobilier d’époque. Personnel discret et à l’écoute ; terrasse sur le toit bien agréable.

JOURS 20 & 21

Buenos Aires - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AU CŒUR DU TANGO ARGENTIN

Claire est Française et vit dans le quartier de Villa del Parque à l'ouest de la capitale, où elle enseigne le français aux Argentins. Elle connait la ville par cœur ou presque, et est devenue au fil des années une vraie locale. Passionnée par le tango, elle a pris des cours dans différentes écoles, avec différents professeurs, fréquente des milongas et clubs de tango... Avec elle, on embarque pour une soirée dédiée au tango, avec d’abord un cours avec un professeur argentin, suivi d’un dîner dans un lieu authentique sur fond de spectacle de tango, puis la soirée dans une milonga.
En option

PÉNINSULE DE VALDÈS - LES MANCHOTS DE MAGELLAN

Situé à 25 minutes de route de Punta Norte, l'Estancia San Lorenzo jouit d'un privilège important, celui d'être installée face à la colonie de manchot de Magellan la plus grande de la péninsule de Valdès. On y vient donc surtout pour observer de très près une fabuleuse colonie de pingouins qui a élu domicile sur la plage privée de l’Estancia. Simplement merveilleux.
En option

CAFAYATE - DÉGUSTATION ET DÎNER À LA FINCA LAS NUBES

A quelques kilomètres de Cafayate, une production plutôt confidentielle comparée à d’autres géants de la région, avec du cabernet sauvignon, malbec et tannat. On y déguste de très bons flacons au coucher de soleil, tout en profitant de la magnifique vue sur la vallée et les vignobles, avantde s'attabler pour le traditionnel asado argentin.
En option

VALLÉES DE CALCHAQUIES - RENCONTRE AVEC UNE COMMUNAUTÉ RURALE

Les vallées Calchaquíes sont en réalité le nom que l'on a coutume de donner à la piste menant de Salta à Cafayate et qui traverse des paysages superbes, mélanges de montagnes colorées, collines, prairies et villages isolés habités par quelques communautés rurales. C'est au sein de l'une d'entre elles que l'on profite d'une introduction à leur culture, leur histoire. L'occasion aussi de comprendre leur mode de vie, traditions, croyances et d'accompagner une famille dans ses activités quotidiennes, pour ensuite partager avec elle un repas ou goûter. Plusieurs communautés se prêtent volontiers à cette rencontre. D'une part, les Indiens Diaguitas de la communauté de Divisadero, à proximité de Cafayate, qui vivent principalement de leurs exploitations viticoles. La rencontre inclut la visite d'un vignoble, la dégustation ainsi qu'une activité rurale (selon la saison), une balade et un déjeuner champêtre. Possibilité de participer à l'élaboration du repas avec la famille.
D'autre part, la communauté de Santa Rosa installée à l'entrée du monument naturel Angastaco - Quebrada de la flechas. La rencontre inclut une jolie balade à pied de 2 heures au cœur des canyons de la quebrada, la visite d'un vignoble familial, une dégustation et un déjeuner champêtre ou goûter.
Enfin, la communauté de Corralito qui ouvre aux visiteurs les portes d'une finca typique et, selon la saison, les entraîne dans la récolte de fruits et légumes, avec lesquels on prépare le repas. Cette rencontre, d'environ 4 heures inclut le repas. Il est indispensable de parler espagnol pour profiter des échanges et activités.
En option

ET POUR ALLER PLUS LOIN... LE PARC NATIONAL D’IGUAZU

A la hauteur des chutes, une vingtaine de kilomètres en amont de sa confluence avec le Parana, le rio Iguazu matérialise la frontière entre l’Argentine et le Brésil. De part et d’autre de la rivière s’étendent deux grands parcs nationaux. Les chutes de l’Iguazu, 275 cascades sur près de 3 km sont un spectacle que l’on n’oublie pas. Le parc naturel conserve une magnifique forêt subtropicale, dont la richesse botanique et faunistique lui a valu d’être inscrit au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 6200€ à 7200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.

Période recommandée pour ce voyage : d’octobre à mi-décembre.
  • Le transport aérien international avec Air France (vols directs) et les vols domestiques sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accès aux salons VIP Air France à Roissy Charles de Gaulle (terminal 2E) et Star Alliance à Buenos Aires
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location de voiture pour 3 jours dans la péninsule de Valdès, 1 jour à El Calafate et 6 jours au départ de Salta
  • Les 2 nuits à Buenos Aires, en chambre double (disponible dès votre arrivée) et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Puerto Piramides, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à la pointe de la péninsule de Valdès, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Puerto Madryn, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Ushuaia, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à El Calafate, en junior suite vue lac et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 fois 1 nuit à Salta, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • Les 2 nuits à Cafayate, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Molinos, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La nuit à Purmamarca, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La dernière nuit à Buenos Aires, en chambre double et petits-déjeuners inclus
  • La demi-journée de visite des incontournables de Buenos Aires, avec guide privé francophone
  • Une balade à cheval et observation des éléphants de mer depuis la plage du Faro, au coucher du soleil
  • Une sortie en mer pour observer les baleines franches australes, au large de la péninsule de Valdès, avec guide local anglophone
  • Une sortie d’observation des manchots de Magellan à l’Estancia San Lorenzo, avec guide local anglophone
  • La demi-journée de croisière sur le canal de Beagle en Terre de Feu
  • La journée de découvertes au départ d’El Calafate : navigation sur le lago Argentino jusqu’au glacier Upsala, visite d’une estancia, 4x4 jusqu’au mirador Upsala, déjeuner inclus
  • La croisière (1h) le long de la paroi sud du glacier Perito Moreno et le pique-nique argentin pour déjeuner face au glacier
  • La visite du musée James Turrell à la Bodega Colomé, à quelques km de Molinos
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1437067
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Argentine