- Se féliciter d’avoir attendu l’hiver pour (re)découvrir la Corse sans la foule, au fil de paysages somptueux
- Poser vos valises dans des lieux empreints d’histoire ou en plein cœur des villes
- Les montagnes et le Cap Corse en 4x4 et en privé, une randonnée au plateau d’Ese : c’est prévu
- Appli smartphone, concierge sur place, bonnes adresses : voyager Voyageurs
Contactez un spécialiste France 01 83 64 79 32











La Corse à contre-courant

Aborder l’île à la période hivernale, enveloppée d’une atmosphère que l’on ne lui connait que trop peu : voilà l’essence de ce voyage. A cette période de l’année, si les températures restent douces en bord de mer, les sommets les plus hauts se parent de blanc et l’itinéraire mêle intelligemment ces deux aspects. Il se décline en trois étapes qui reflètent parfaitement l’âme de la Corse, à la fois balnéaire, historique et pleine de belles surprises naturelles. A commencer par Ajaccio, qui cultive le savoir-vivre propre à la Méditerranée. Une ville à découvrir au fil de ses ruelles étroites : de la cathédrale baroque dont le portail s'ouvre sur le large à la citadelle aux fossés profonds, et sur le petit port de pêche où les bateaux colorés attendent leur propriétaire.
Votre voyage
Tout au long du voyage, les hébergements dénichés par nos spécialistes présentent des atouts différents mais complémentaires : un hôtel moderne dans le centre d’Ajaccio donnant sur le port, une demeure de caractère dans la montagne dans la région de la Castagniccia, où la rénovation a sublimé l’âme des lieux, et pour finir, une adresse de charme à Bastia, avec vue sur la mer Tyrrhrénienne. Partout l’emplacement est idéal, les tables sont un voyage dans le voyage et l’accueil digne des hôtels les plus exigeants. Pour mieux saisir ce que l’île souhaite vous raconter au fil des différentes étapes, nous avons d’ores et déjà inscrit des activités qui donnent un sens au voyage : une balade dans la montagne avec dégustation de spécialités et le Cap Corse en 4x4, mais également une randonnée autour de la station du Val d’Ese. Vous êtes à chaque fois accompagnés d’un guide privé, expert de la région et fier de sa terre. Si vous souhaitez ajouter un moment dédié à la détente ou rallonger le parcours d'une ou plusieurs étapes, l’itinéraire s’adaptera sans difficulté. Sur place, notre concierge reste disponible à tout moment et pour toute demande, sur simple coup de fil.Itinéraire
Vol pour Ajaccio
A l’arrivée, vous récupérez la voiture de location que vous gardez pendant toute la durée du voyage. Ensuite, direction la vieille ville d’Ajaccio, pour vous installer dans votre première étape où vous restez deux nuits. Situé dans la vieille ville d’Ajaccio, votre hôtel facilite l’exploration de la cité impériale. Les chambres sont fonctionnelles, sobrement décorées. Le soir venu, on s'installe sur le rooftop pour partager un verre. Au même niveau, une piscine chauffée permet d’allier baignade bienfaitrice et vue privilégiée sur les toits de la ville. A ajouter à cela : un espace bien être et une salle de remise en forme parfaitement équipée.
Ajaccio
Au programme - Une randonnée guidée sur le plateau d’Ese. Le plateau d'Ese abrite la station la plus au sud de France. Il se trouve à une heure d'Ajaccio seulement mais le dépaysement est total. Quand les températures plus fraiches commencent à s’installer, il se couvre de neige et devient le terrain de jeu des amateurs de ski et raquette, dans un esprit plutôt familial. Cette randonnée en fait le tour. Le guide vous montrera le chemin et vous éclairera de ses connaissances. Si vous le souhaitez, c’est également l’occasion de vous initier à la raquette aux côtés d'un professionnel de la montagne. Le partage et la découverte guideront cette journée.
Ajaccio - Nord de la Castagniccia
Route vers le nord de l’île et les terres. Vous dépassez Corte et poursuivez vers la région de la Castagniccia, aux multiples villages de caractère. Installation pour deux nuits non loin du col de Sant’ Antone (680m d’altitude), au cœur du massif du San Petrone. La demeure édifiée en 1921 a été entièrement restaurée un siècle plus tard dans le respect de son histoire, tout en offrant un confort moderne à ses chambres et suites. Sur le domaine privé de 10 hectares de châtaigniers et d’oliviers sont également disséminées quelques cabanes perchées dans les arbres. Surplombant la vallée et le village de Casabianca, la vue est spectaculaire, que ce soit depuis les cabanes, les chambres, la piscine ou la grande terrasse à balustres en promontoire du village.
Nord de la Castagniccia
Au programme - La montagne corse et ses spécialités culinaires. En compagnie d’un guide privé et à bord d’un 4x4 tout-terrain, on parcourt les routes de montagne à la recherche de petits villages perchés. A cette époque de l’année, les maisons laissent échapper la fumée de leur cheminée, ajoutant un peu de féérie aux paysages. Vient ensuite le moment de déguster un vrai repas corse. Au menu : charcuteries de montagne, tianu de veau, cabri rôti au thym ou en sauce, figatelli, pulenta de farine de châtaigne, fromages fermiers et vins AOC.
Nord de la Castagniccia - Bastia
Route rapide pour Bastia, tout au nord de l’île, à l’entrée du Cap Corse. Vous posez vos valises dans un lieu unique, qui mêle espaces feutrés et belle situation. Comme un secret bien gardé, caché dans la citadelle, l’hôtel est intimiste. Soucieux de percer les nouveaux codes de l’hôtellerie chic à Bastia, il y dévoile une page novatrice : excellence, disponibilité, sens du détail et service authentique.
Bastia
Au programme - Le Cap Corse, en 4x4 et en privé. Voilà une balade insolite entre terre et mer. Accompagnés d’un guide expert de cette région, le Cap Corse s’offre à vous. Le relief de cette péninsule en fait un lieu mystique, entre plages désertes et côtes escarpées battues par les vents. Les passages sur les crêtes permettent de voir les deux mers mais aussi les îles de l’archipel toscan (Capraïa, Elba, Pianosa, Monte Cristo...). Pour les estomacs creux, vous pourrez vous arrêter pour déjeuner dans la pittoresque marine de Centuri, petit port de pêche à la langouste. Le retour se fait ensuite par le col de St Lucia et le village de Luri.
Bastia - Vol retour
Restitution de la voiture de location à Bastia et vol retour.
A la carte
Avec quelques jours de plus - L’extrême sud de la corse en bergerie
Si vous disposez de quelques jours de plus, nous vous conseillons de vous diriger vers le sud de l’île, où se trouve un domaine unique en Corse, situé dans la vallée de l’Ortolo, entre Bonifacio et Sartène. Une propriété privée sur laquelle sont réparties bergeries et demeures de caractère du XVIIe siècle, rénovées dans un esprit rustique chic. On y compte également trois restaurants et autant d'atmosphères ; un service traiteur et des paniers repas sur demande. Sur place, les occupations changent avec les saisons : cueillettes de légumes au potager, visite de la ferme, balades à cheval, pique-niques, cours de cuisine, soins au spa, golf ou pêche en mer. Le décor environnant est grandiose et hors du temps, entre maquis corse, rivières, dunes, criques et plages désertes.
En option
Avec quelques jours de plus - Bonifacio et ses falaises
Perchée sur ses falaises de calcaire, uniques dans une île essentiellement granitique, Bonifacio domine le détroit entre l'extrémité sud de la Corse et la pointe nord de la Sardaigne. Elle fait également une belle étape si vous n’êtes pas pressés de rentrer. Blottie autour de sa citadelle, la petite ville déploie ses ruelles étroites jusqu'aux falaises. Moins en vue que Porto Vecchio, mais tellement plus belle et pittoresque. Ville haute, historique ou ville basse, marina et terrasses, Bonifacio est magique. Un choix idéal pour conjuguer balnéaire et découverte du patrimoine historique de la Corse.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2700€/personne.
