Vous aimerez
  • L'Afrique du Sud en privilégiés et à votre rythme, en groupe d'amis ou grande famille
  • Demeure spirituelle de Gandhi à Joburg, réserve privée voisine du Kruger, villa au Cap : des étapes à vivre en toute intimité
  • Guides & rangers privés, voitures pour rayonner, soirée jazz, table gastro : le grand jeu
  • Salon VIP à Roissy, conciergerie, mobile local, routeur wifi : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Afrique du Sud 01 84 17 57 32

L’AFRIQUE DU SUD RIEN QU'ENTRE NOUS

En famille ou entre amis, certains voyages fédèrent : l'Afrique du Sud en fait partie, toutes générations confondues. Les ados adoreront les dernières tendances du Cap, les plus jeunes n'auront d'yeux que pour les Big Five de la savane et les plus grands se délecteront de l'art de vivre so british et des crus de la Route des Vins. Avec, pour instants de vie, la magie d'un feu de camp au cœur du bush, la découverte d'un Johannesburg qu'on ne soupçonnait pas, une balade à cheval au coucher du soleil... Et le privilège de séjourner, le plus souvent, en maison privée, pour véritablement se sentir comme chez soi. Salon lounge Air France à Roissy,
accueil personnalisé à la sortie de l’avion, douanes rapides, transferts privés et voitures de location, vols intérieurs pour minimiser les temps de voyage et optimiser les temps de vie : ce voyage s’accompagne d’une logistique hors pair. Et en cas d’imprévu, d’envie ou de conseil de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable tout au long du voyage, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter gratuitement et partout.

PARMI VOS ADRESSES

Votre maison à Joburg
Dans le quartier résidentiel d'Orchards à Johannesburg, une maison au toit de chaume, modeste et agréable, inspire la sérénité : la Satyagraha House. Il y a un siècle, elle accueillit un hôte de marque qui vécut 20 ans en Afrique du Sud : Gandhi. Un musée installé au sein même des pièces de vie, retrace cette période fondatrice dans la démarche spirituelle du mahatma. A travers l'atmosphère, la décoration et l'environnement, nous avons voulu approcher l'homme et sa pensée mais aussi l'histoire et le destin qui le lient à l'Afrique du Sud. Un supplément d'âme encore plus palpable en privatisant cette adresse.

Votre maison dans le bush
Voisine du parc national Kruger, la réserve privée de Manyeleti s’étend sur près de 23 000 hectares, refuges notamment des célèbres Big Five. Vous y séjournez au sein d’une villa privée un peu à l’écart d’un lodge intimiste établi en bord de rivière, sur une ancienne plantation de sycomores. Vous disposez d’une piscine et d’un boma privés, et toutes les commodités désirées. En soirée, les animaux viennent s’abreuver au point d’eau juste en face de la villa.

Votre villa au Cap
Sur les hauteurs de Camps Bay, en surplomb de la plage de Bakoven ou de Clifton, ou même sur la petite plage de Beta Beach, nous avons déniché des propriétés conjuguant caractère, espace et confort pour en faire votre chez-vous. Si leur architecture et leur capacité varient, elles conjuguent toutes confort et bon goût, et la plupart sont agrémentées de piscine privée, salle à manger extérieure avec barbecue et vues privilégiées sur l’océan et les montagnes alentour. Certaines abritent en plus un solarium, un rooftop ou encore un bain à remous. Et la plage, qui n’est jamais très loin. Une sélection minutieuse, des services personnalisables (chef à domicile, masseur, baby-sitter...), et toujours les attentions Voyageurs pour encadrer votre séjour. Une autre façon de concevoir le locatif ; pour vivre Le Cap librement, comme chez soi.

UN VOYAGE À PERSONNALISER

Ce voyage prévoit déjà tout un panel de temps forts à vivre entre amis comme en famille, à l'image d’une journée en privé dans le Johannesburg de Mandela et de Gandhi, d’une soirée jazzy, d’une randonnée à cheval au coucher du soleil, d’une balade à vélo ou d’une rencontre avec un expatrié français au Cap. En outre, tout au long du périple, vous aurez tout loisir de personnaliser votre parcours : découverte arty de Joburg - descente en rafting sur la rivière Sabie - dégustation œnologique dans l'une des caves huppées de la Route des Vins - session de surf dans les eaux chaudes de False Bay - la péninsule du Cap en Harley-Davidson...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Johannesburg

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Johannesburg

Arrivée matinale, accueil personnalisé à l’aéroport, passage prioritaire des formalités et transfert privé jusqu’à la Satyagraha House, notre maison-musée dédiée à Gandhi. Un lieu doux et silencieux, charmant et chaleureux où l’on s’installe pour 2 nuits.
Au programme - Après un déjeuner végétarien à la table de la Satyagraha, l’après-midi est dédié au repos et au bien-être avec, déjà inclus, un massage d’1h30 par personne. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi s’initier à la méditation. Egalement prévue, la soirée dans un club de jazz branché de la ville : ambiance métissée et urbaine au rendez-vous. Pour ne rien gâcher, la table y est bonne !

JOUR 3

Johannesburg

Au programme - La journée de découverte du Joburg de Mandela et de Gandhi. On passe par Soweto, le township de la lutte anti-apartheid, aujourd’hui débordant d’énergie positive ; on voit là le mémorial Hector Pieterson, écolier noir tué par la police en 1976 - la photo que prit alors Sam Nzima est aussi emblématique que celle de la fillette au napalm que Nick Ut fit au Vietnam. On entre au musée de l’Apartheid, dans le square de Gandhi...
En option - Plutôt qu’une approche historique, le parti pris de la découverte de la ville sur le thème arty - la visite privée du site des hominidés fossiles d’Afrique du Sud, ou "berceau de l’Humanité", à une cinquantaine de km de Johannesburg.

JOUR 4

Johannesburg - Réserve privée de Manyeleti

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Hoedspruit. Nouveau transfert dans la réserve privée de Manyeleti, à la frontière ouest du parc national Kruger, où l’on s’installe pour 3 nuits au sein d’un lodge intimiste établi en bord de rivière, sur une ancienne plantation de sycomores. Votre refuge : une villa privée, un peu à l’écart du lodge principal, avec piscine et boma privés, et toutes les commodités désirées. En soirée, les animaux viennent s’abreuver au point d’eau qui jouxte la villa.

JOURS 5 & 6

Réserve privée de Manyeleti

Deux jours au cœur de la réserve de Manyeleti, pour une expérience privilégiée de la vie sauvage. La réserve s’étend sur près de 23 000 hectares, et abrite de nombreuses espèces sauvages, notamment les célèbres Big Five africains.
Au programme - La journée type d'un séjour en réserve privée est la suivante : lever très matinal (plus il fait chaud, plus on démarre tôt) et premier safari en 4x4 découvert, accompagnés de votre ranger privé, sur la réserve du lodge (durée: 3h environ). De retour au lodge, brunch copieux avant de profiter, au choix, de la piscine privée, du salon et de la bibliothèque, du spa, ou du lit pour la sieste ! On repasse à table vers 15h pour la collation, autrement appelé le "High Tea", avant de repartir pour une sortie safari, que vous terminerez de nuit. Spectacle garanti. Dîner à la bougie, autour du feu, et nuit dans le bush.

JOUR 7

Réserve privée de Manyeleti - Hoedspruit (Blyde River Canyon)

Transfert privé retour vers Hoedspruit et prise en charge de la première voiture de location. Installation pour 2 nuits au pied des montagnes qui forment le canyon de la Blyde River, au sein d’une adresse posée sur un vaste domaine planté de manguiers et citronniers. Les bungalows ocre au toit de chaume se fondent parfaitement dans leur environnement, les vues sur les montagnes sont superbes, la piscine et l’immense jardin bien agréables, l’accueil prévenant.

JOUR 8

Hoedspruit (Blyde River Canyon)

Le Blyde River Canyon, fracture entre haut Highveld (haut plateau) et bas Lowveld (plaine), n’est autre que le troisième plus grand canyon de la planète, suspendu 700 mètres au-dessus du lit de la rivière.
A voir, à faire - Pour se rafraîchir les idées, on s’offre un plongeon dans les piscines naturelles de cette région parfumée par les plantations d’orangers et de thé. Puis on poursuit à pied pour admirer les "3 rondavels" ou "God's Window", découvrir l’étonnante érosion géologique à Bourke's Lucks Potholes, en VTT ou en canoë, avant de reprendre, en montgolfière, ses rêves de liberté. Cette région proche du Kruger est aussi faite de grands domaines agricoles (bananes, sucres, thé). On est ici au cœur du Far West sud-africain, celui qui au début du 20ème siècle attirait les orpailleurs, comme en témoigne la petite ville de Pilgrim's Rest.
Déjà prévue - Une randonnée à cheval au coucher du soleil, le long de la rivière Sabana. L’occasion d’observer les animaux qui y ont élu domicile, notamment les hippopotames et de nombreuses espèces d’oiseaux.
En option - Une descente en rafting sur la rivière Sabie.

JOUR 9

Hoedspruit - Le Cap

Route pour l’aéroport, restitution de la voiture de location et vol pour Le Cap. Prise en charge de la seconde voiture, et installation pour 6 nuits sur les hauteurs de Camps Bay, à proximité immédiate du front de mer. Fraîchement agrandie et repensée, votre vaste villa privée conjugue intimité et vues privilégiées sur l’océan, Camps Bay et les montagnes alentour. Les intérieurs sont lumineux et aérés, avec une prédominance de bois clair et de tons apaisants. Les chambres sont réparties entre le rez-de-chaussée et le premier niveau, tournées vers la piscine et l’océan pour la plupart.

JOURS 10 à 14

Le Cap

Cinq jours complets pour se poser chez vous, et vivre Le Cap et sa région à votre rythme. Vous disposez de votre voiture pour rayonner librement, alterner entre virée à la plage, sur les brocantes ou dans les vignobles de la Route des Vins. En ville, on se promène au gré des maisons colorées de Bo-Kaap ou des étals du marché locavore de Hout Bay, on guette les phoques sur l’île de Duikker et les pingouins au Cap de Bonne Espérance, on randonne entre mer et montagnes sur les sentiers balisés de la Table Mountain, on déjeune sous la treille à Stitre ou on sirote un verre en terrasse au V&A Waterfront... Et, bien sûr, on profite de son chez soi, entre barbecue en terrasse, sieste au soleil et plongeon rafraîchissant.
Déjà prévus - Le Cap dans les pas d’un local : une journée en compagnie de Patrick, Français habitant Le Cap depuis près de vingt ans, qui connaît parfaitement la ville et ses rites. Pas de programme préconçu, mais des envies exprimées, des intérêts partagés, des intuitions… Avec cela, on s’organise et on fait tout à la sud-africaine. C’est une façon passionnante de se mettre au rythme de la ville, de la vivre de l’intérieur, non pas comme un touriste de passage mais, vraiment, comme un ami pour qui les portes sont ouvertes. Au cours de votre séjour, nous vous avons également prévu une demi-journée de visite privée du Cap à vélo, pour profiter d’un autre regard sur la ville.
En option - La découverte de la Péninsule du Cap en Harley-Davidson - une journée à travers les plus grandes régions viticoles du Cap, avec visites de propriétés et dégustations - une journée d’initiation au surf sur les plus beaux spots du Cap - un dîner dégustation au restaurant gastronomique Aubergine.

JOURS 15 & 16

Le Cap - Vol retour

En fin de journée, restitution de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

JOHANNESBURG ARTY

Une journée entière dédiée à l’art à Johannesburg, branchée et contemporaine avec ses nombreuses galeries et ateliers d'artistes. Mémoire du pays, symbole de la nouvelle Afrique du Sud, inutile de chercher un centre-ville européen. Plutôt imaginer un Los Angeles... sans océan, mais avec sa panoplie de gratte-ciel, panneaux publicitaires et quartiers résidentiels luxueux. Houghton, le quartier historique blanc, héberge dorénavant une classe moyenne noire. Les Blacks Diamonds - surnom donné à ces jeunes actifs - roulent en voiture de sport, jouent au golf, trinquent au sommet des buildings, dansent dans des clubs chic sur du kwaito (hip hop à la mode de Soweto)... Newtown, ancienne zone industrielle, est désormais au centre d'une activité culturelle florissante (expositions, musées, danse, théâtre). Elle s'étend de l'autre côté du pont Nelson Mandela à Braamfontein, quartier étudiant où se pressent les galeries d'art. Fans de shopping, les Buppies - contractions de black yuppies, bobos blacks - se retrouvent au Fashion District, jusque là stigmatisé par le quartier pauvre d'Hillbrow.
En option - A la journée, avec guide privé francophone

LA PÉNINSULE DU CAP EN HARLEY

Lorsqu’on rallie le cabo da Boa Esperança en Harley-Davidson, on se prend à songer à Bartolomeu Dias, qui y parvint en caravelle en 1487. Il a fallu ces bateaux rustiques pour qu’un jour on construisit des motos a Milwaukee - Wisconsin. La virée, avec un conducteur anglophone est tout ce qu’il y a de cool, la route offrant les sinuosités et les panoramas qui vont bien. Au programme : Duiker Island et ses otaries à fourrure ; les manchots de Boulders Beach ; la réserve naturelle terre / mer du cap ; la scenic road de Chapman’s Peak.
En option - A la demi-journée

DANS LES VIGNOBLES DU CAP

Une journée de découverte des plus beaux domaines sud-africains, ponctuée de la visite d’une propriété dans chacune des trois grandes régions viticoles : Stellenbosch, Franschoek et Paarl. Au programme : dégustations, rencontre avec les exploitants, visite des chais, déjeuner à la propriété. Une belle expérience au cœur des vignobles et de leurs paysages à couper le souffle.
En option - Avec accompagnateur privé francophone

DU SURF AU CAP

Des rives en vogue de Clifton et Camps Bay aux eaux plus chaudes de False Bay, les étendues de sable fin, les paysages superbes et les couchers de soleil flamboyants attirent les amateurs de surf du monde entier. Une journée pour découvrir les plus beaux spots du Cap, incluant le prêt du matériel et le déjeuner.
En option - Avec instructeur anglophone

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 4 personnes*
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7900€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6500€/personne.

Périodes conseillées pour ce voyage : d’octobre à mi-décembre et de février à avril.
Vacances scolaires & Noël-Nouvel An : nous consulter pour les tarifs et les disponibilités. Il est très difficile de privatiser certaines adresses - pensez à prévoir ce voyage bien en amont !

* Voyage réalisable pour les groupes jusqu’à 14 personnes. Nous consulter.
  • Le vol international sur Air France, aller vers Johannesburg et retour depuis Le Cap
  • L’accès au salon business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • Les vols domestiques Johannesburg/Hoedspruit et Nelspruit/Le Cap
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L’accueil, l’assistance aux formalités et le passage rapide de la douane à l’arrivée à l'aéroport de Johannesburg
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les locations de voiture pour 2 jours autour du Canyon de la Blyde River et 7 jours au Cap
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Les 2 nuits à Johannesburg à la Satyagraha House, en chambres doubles et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits dans la réserve privée de Manyeleti au Tintswalo Safari Lodge, en maison privée, pension complète et 2 activités par jour incluses
  • Les 2 nuits à Hoedspruit au Blyde Mountain Country House, en chambre quadruple et petits-déjeuners inclus
  • Les 6 nuits au Cap en villa privée (logement seul)
  • Le déjeuner végétarien à la Satyagraha House à l’arrivée à Johannesburg suivi d’un massage d’1h30 par personne
  • Le dîner et la soirée dans le club de jazz The Orbit à Johannesburg
  • La journée de visite de Johannesburg sur les traces de Mandela et de Gandhi, avec guide privé francophone
  • La randonnée à cheval au coucher du soleil à Hazyview
  • La journée de découverte du Cap dans les pas d’un local francophone, en privé
  • La demi-journée de balade à vélo au Cap, avec guide privé anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Réf: 1408034
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Afrique du Sud