Chi

Conseillers Thaïlande

Toi, Spécialiste
DE LA THAÏLANDE

La Thaïlande et toi ?

Une histoire d’expatriation. J’ai vécu trois ans à Bangkok dans le cadre du travail. Et j’ai passé mon temps libre à sillonner le pays en long, en large et en travers…

Parle-nous de Bangkok…

Bangkok est une ville vivante, vibrante, qui ne s’arrête jamais, contrastée à tous les coins de rues entre modernité et tradition. Les vielles maisons côtoient les gratte-ciel, les vendeurs de street-food les restaurants les plus branchés, les jardins à l’abri des regards d’immenses artères de circulation. Une effervescence à laquelle il faut se laisser aller.

Une journée à Bangkok…

Commence par un café dans la rue : les Thaïlandais vivent dehors, mangent dehors et prennent leur café dehors. On s’engouffre ensuite dans le métro aérien direction les rives de la Chao Praya, la rivière qui traverse Bangkok. On prend alors le temps de déambuler dans un petit marché et de goûter à la cuisine locale. Il est 10h ? Peu importe, on mange toute la journée à Bangkok ! Estomac tapis, on remonte la rivière en bateau vers le quartier du Wat Arun, surnommé la Venise de l’Orient, traversé par des petits canaux bordés de vielles maisons en bois.

En pause déjeuner ?

Le Siam Center que l’on rejoint en taxi pour découvrir le côté ultra moderne et avant-gardiste de la Thaïlande. Au dernier étage on savoure les subtilités de la cuisine thaïe. Et pour poursuivre dans les spécialités locales, direction Sathorn, quartier reconnu pour ses galeries d’art contemporain où l’on s’offre un massage à l’Oasis Spa.

Et pour achever cette belle journée ?

Prendre de la hauteur au Moon Bar pour profiter d’un panorama sur les toits de la ville et aller dîner dans les jardins d’une maison traditionnelle, un autre visage de Bangkok. Une bonne adresse : Ruen Mallika, une délicieuse cuisine thaïe (épicée !) à savourer au milieu de la végétation ou dans les intérieurs, sur des coussins confortables.

Les bons plans sur La Thaïlande

A Bangkok, ce que tu aimes particulièrement ?

Me promener dans la ville et me perdre sans crainte dans le dédale des rues. En fin de journée, on quitte la vie moderne vers les quartiers traditionnels. Le spectacle des enfants qui jouent dehors et des vendeurs de rues qui préparent leur menu du soir, est magique.

Un endroit où tu larguerais bien tes bagages ?

L’hôtel Inn A Day, agencé dans un ancien entrepôt de sucre, au cœur du quartier de Chinatown. Le raffinement thaï dans toute sa splendeur.

Bangkok avec des enfants ?

Visiter le grand aquarium puis le National Museum Bangkok pour plonger dans l’histoire de la Thaïlande. Manger dans la rue à toutes heures, déambuler en tuk tuk et participer à un atelier de danse ou de cuisine…

Pour quelques jours tu t’échappes ?

A Amphawa, un village traditionnel dans une région particulièrement irriguée où les promenades en vélo et en bateau sont des plus agréables…