Chi

Conseillers Indonésie

Toi, Spécialiste
DE L'INDONÉSIE

Ton histoire avec l’Indonésie ?

Mon premier grand voyage ! Un regard neuf sur une autre culture, une nouvelle manière de penser et de faire, des paysages jamais vus auparavant. J’ai été séduit par ce lien très fort entre les habitants et leur environnement. L’homme s’intègre avec respect et semble en harmonie parfaite avec la Nature.

Tu as aimé…

Le raffinement propre à l’Asie, l’accueil souriant des locaux, l’architecture des maisons ouvertes sur la nature, la beauté des rizières en terrasse et le savoir-faire qu’elles révèlent, les offrandes tressées de manière savante et déposées chaque matin devant les temples.

Un voyage pour qui ?

Un voyage pour tous ceux qui n’ont pas peur d’aller au bout du monde, pour les amoureux de la nature et son chapelet d’îles très différentes, entre temples, jungle, mer et volcans.

En famille ?

Bali est une destination géniale pour un voyage en famille. A la carte, des randonnées dans une nature magnifique et sans danger, des rencontres avec les Indonésiens qui adorent les enfants, du vélo au milieu des rizières, un cache-cache incessant avec les singes qui ont trouvé refuge dans les temples, des instants baignades, du kayak dans les mangroves…

Ton dernier coup de cœur ?

Une escapade à Bangli, un petit village typique de Bali, dans la maison de Putu, un Balinais pure souche. J'ai aimé ce sentiment de retour aux sources, ce goût de la première rencontre avec les villageois, l’accueil de Putu dans sa maison traditionnelle, avec la cuisine ouverte, son temple, l’architecture en harmonie avec l’environnement, les instants découverte – repiquage du riz, tressage des offrandes, cuisine locale…

Les bons plans sur L'Indonésie

Un hôtel où il fait bon se reposer ?

Le Kayumanis à Ubud, un resort à flan de colline, des villas magnifiques coupées du monde et une piscine merveilleusement bien intégrée au paysage.

Une recette, un parfum que t’évoque le pays ?

La douceur du lait de coco.

A l’abri des regards ?

L’île de Java, une île musulmane, plus pauvre et moins touristique. A voir absolument, en chemin d’initiation, le site archéologique bouddhiste de Borobudur, un des plus grands du monde. Les sculptures sont somptueuses et j’ai été pour ma part happé par la force qui s’en dégage.

Le tempo idéal ?

Compter au minimum une quinzaine de jours pour avoir le temps de se remettre des longs temps d’avion.