Voyage Venise sur mesure, séjour Venise à la carte – Voyageurs du Monde
La magie de Venise la Sérénissime se révèle à tous, également en arrière–saison quand la brume épaisse pèse sur les canaux et que le soleil se dévoile peu à peu dans la lagune. Venise se découvre à pied ou à vaporetto et quand la fatigue apparaît, le voyageur se réconforte dans les osterie et trattorie. Lire la suite... Le soir venu, la ville se réveille de plus belle quand les palais s´éclairent et les canaux s’endorment. Réduire
Nos Voyages Venise
 
BUDGET + -
DUREE + -
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE Venise

Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Venise que l'on ne trouve pas ailleurs :


Ah… la Sérénissime ! Ville italienne éternelle, repère des amoureux transis et des romantiques sur le point de déclarer leur flamme. Venise se découvre en toute saison, sous le soleil ou dans la brume, à pied ou en vaporetto, et invite à se perdre au fil de ses canaux enchevêtrés. Ici, vous ne passerez pas à côté de la place Saint Marc et de son campanile, point central de la cité, bien connu des pigeons; vous auriez tort de vous priver de la visite du Palais des Doges, célèbre devant l'éternel; vous sillonnerez avec bonheur le vivant quartier de la Mercerie, ou officiaient autrefois les marchands de tissus… Ne délaissez pas non plus ses petites îles alentour comme Murano, Burano et Torcello, des petites beautés pour s'y promener.

Pour quels voyageurs ?


Les grands férus de romantisme qui se feront une joie d'embrasser leur moitié sous le pont des Soupirs, ceux à cheval sur les clichés qui voudront se faire photographier au beau milieu d'une nuée de volatiles place San Marco et n'échapperont pas à une douce balade en gondole blottis sous une épaisse couverture au son de la sérénade chantée par leur batelier…

Les meilleures formules pour découvrir Venise :


Pour découvrir Venise comme il se doit, l'idéal est de poser ses valises durant 3-4 jours au coeur de la lagune. Reste à choisir quel établissement accueillera votre romantique escapade. Envie de séduire votre moitié sans pour autant trouer votre porte-monnaie ? Le Londra Palace est l'adresse idéale, à la fois mythique, historique et à prix irrésistible, tout cela à deux pas de la place Saint Marc. Si c'est d'authenticité dont vous avez envie, choisissez la Ca' Maria Adele, qui harmonise avec subtilité des lignes contemporaines avec d'épais damassés vénitiens et autres cristaux de Murano. Pour profiter d'un décor design au coeur de cette ville d'époque, le Palazzina Grassi est absolument parfait, entièrement pensé par le célèbre Philippe Starck pour contraster avec habileté avec l'intemporalité de Venise. Enfin, pour ceux en quête de l'adresse qui fera fondra à coup sur le coeur de leur belle et leur ravira un grand oui à la demande qu'ils s'apprêtent à faire, c'est le Liassidi Palace qu'il vous faut, cadre élégant ou rien n'est laissé au hasard : chambre avec vue sur le canal, transferts en bateau privé, croisière de charme vers les îles alentours…

Vivre un moment unique lors de son voyage à Venise :


- Plongée au coeur de la fondation Pinault : Rothko, Damien Hirst, Andy Warhol, Jeff Koons, Charles Ray… Voilà quelques-uns des plus grands noms de l'art moderne et contemporain réunis dans l'enceinte du Palazzo Grassi, la fondation d'art de François Pinault. Pour un regard complémentaire sur la Venise éternelle qui offre un peu partout des oeuvres classiques, vous avez frappé à la bonne porte…

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS