Voyage San Francisco sur mesure, séjour San Francisco à la carte – Voyageurs du Monde
A peine arrivé, on se sent bien lors d'un séjour à San Francisco, une grande ville intime. Le site exceptionnel, tout en collines pentues, le décor splendide de la baie barrée de ses deux ponts jouant au diabolo avec Alcatraz parfois nappée de brume, Lire la suite... les gens, si accueillants et l’ambiance de la rue si conviviale font qu’on a toujours envie de s’attarder pour partir à la recherche des derniers beatnicks ou des hippies inconnus. Découvrez toutes nos idées de voyage à San Francisco. Réduire
Nos Voyages San Francisco
 
BUDGET + -
DUREE + -

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE San Francisco

Ce que l’on trouve lors d'un voyage à San Francisco que l'on ne trouve pas ailleurs :

San Francisco, c'est un charme indéniable qui saute immédiatement aux yeux, une ville bâtie sur des collines que l'on franchit en grimpant à bord des fameux cable-cars, l'océan Pacifique à l'Ouest et la baie de San Francisco à l'Est. En parcourant ses rues, de Chinatown au quartier arc-en-ciel en passant par les artères hippies, on palpe le climat de tolérance et l'émancipation des minorités qui la rendent si appréciée de tous et en ont toujours fait un haut lieu de la contre-culture. Et à votre tour, vous serez charmé par la silhouette si élégante du Golden Gate Bridge se détachant face à vous dans la brume, pont suspendu le plus long au monde qui a tant fait pour la renommée de la mythique cité avec l'île d'Alcatraz, où trône le pénitencier à la réputation inébranlable...

Pour quels voyageurs ?

Les bobos qui aimeront tout particulièrement bruncher bio au Ferry Building Market du samedi, les nostalgiques de la Beat Generation qui pourront notamment pousser la porte de la City Lights Bookstore, les amoureux d'ambiances marines qui jouiront de superbes panoramas sur la baie de San Francisco et s'offriront même un dîner de fruits de mer au Cliff House, célèbre restaurant accroché aux falaises, les libertaires à tout prix qui pourront se lâcher en toute légitimité…

Les meilleures formules pour découvrir San Francisco :

À San Francisco démarre la Highway 1, qui longe le littoral Pacifique jusqu'à Los Angeles et marque ainsi le contraste entre la démesure de LA et le charme indéniable et instantané de SF. En 11 jours, au volant de votre propre véhicule, vous en ferez l'expérience, entrecoupée par les arrêts contrastant dans les petites villes hispanisantes. Si vous explorez l'Ouest en famille, avec vos petits monstre des images de cowboys et d'indiens plein la tête, commencez par San Francisco : ils adoreront prendre le ferry pour se rendre à Alcatraz, faire du vélo pour rallier le Golden Gate, faire des sauts de puce de colline en colline à bord d'un cable-car ou encore observer les phoques à Fisherman's Wharf.

Vivre un moment lors de son voyage à San Francisco :

- Regarder le couchant se noyer dans le Pacifique : San Francisco est une habituée des superbes couchers du soleil. Pourtant, même les locaux ne se lassent pas de tant de beauté. Faîtes comme eux : rendez-vous sur un point panoramique en fin de journée pour contempler l'astre solaire fondre dans l'eau de la mer et s'entrecouper derrière le célèbre Golden Gate Bridge. Éblouissant.

- Prendre de la hauteur pour contempler la ville : Et si vous faisiez l'expérience inoubliable d'un survol de San Francisco en hydravion depuis le charmant village de Sausalito ? Vous volerez au-dessus de Sunset Beach, du Golden Gate Park ou encore du Downtown pour un panorama des plus originaux sur la ville et sa baie.

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS