Voyage Los Angeles sur mesure, séjour Los Angeles à la carte – Voyageurs du Monde
Cette ville de nulle part, comme la surnomme Allison Lurie, ne se laisse pas apprivoiser facilement. Il faut savoir prendre son temps pour pénétrer cet immense conglomérat de villages entrelacés de freeways étalé entre les collines et l’océan sous un climat clément. Lire la suite... Un séjour à Los Angeles, c’est un autre monde, à part et mystérieux, qui gagne à être connu, marqué à jamais par Hollywood où l’on passe sans cesse de l’enfer au paradis comme la L.A. Woman chantée par Jim Morrison. Découvrez toutes nos idées de voyage à Los Angeles. Réduire
Nos Voyages Los Angeles
 
BUDGET + -
DUREE + -
1 | 2

MIEUX PRÉPARER VOTRE VOYAGE Los Angeles

Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Los Angeles que l'on ne trouve pas ailleurs :


Ah… La cité des Anges ! Aussi affectueusement surnommée L.A. par tous ceux qui y sont attachés. Deuxième plus grande ville des États-Unis après New York, Los Angeles est située au Sud de la Californie et baigne les pieds dans le Pacifique. Doit-on rappeler ses atouts, bien connu du monde entier ? Hollywood tout d'abord, mythique avec les célèbres lettres de son nom accrochées à la colline Lee, pour célébrer l'institution qu'est le septième art ici; Beverly Hills, Malibu et Bel Air, trois luxueux quartiers rendus populaires par les séries télé où se mêlent des femmes sublimes, des hommes musclés au sourire ravageur et des grosses voitures tape-à-l'oeil… Los Angeles compte aussi des plages, idéales pour le farniente, comme Venice Beach ou Santa Monica, de nombreux musées pour les assoiffés de culture et un autre atout qui emballe forcément les visiteurs, la possible visite des studios Universal, véritable plongée dans l'univers fantastique du cinéma. Pour vivre le rêve américain, vous êtes au bon endroit !

Pour quels voyageurs ?


Les fanas de septième art bien évidemment, qui adoreront se retrouver dans les décors vus si souvent à la télé et sur grand écran, les aficionados d'art et d'architecture qui ne louperont pas la dernière expo du Getty Museum et le Downtown au design futuriste, les accros du shopping qui fileront sur Rodeo Drive pour se la jouer Julia Roberts dans Pretty Woman et tous ceux à la recherche de démesure et d'excès.

Les meilleures formules pour découvrir Los Angeles :


Los Angeles est idéale à découvrir au cours d'un voyage itinérant qui vous aura fait voir les autres beautés de la Californie ou du grand Ouest américain. Dans ce cas, comptez au minimum deux semaines de voyage. Vous pouvez par exemple choisir d'emprunter la Highway n°1 au départ de San Francisco qui vous mènera à L.A. après la visite de Monterey ou encore Santa Barbara. Mais vous pouvez aussi opter pour un road trip plus "far west" qui passera par Phoenix, le Grand Canyon, le Lake Powell, Monument Valley, Bryce Canyon ou encore Palm Springs avec des nuits de motel en motel, comme dans les films ! Et chaque fois, Los Angeles sera au bout de la route, véritable bouquet final de votre voyage.

Vivre un moment unique lors de son voyage à Los Angeles :


- Voyage de noces démesuré : après avoir longé le Pacifique tous les deux, vous bouclez votre lune de miel à L.A. Autant dire que le final s'annonce grandiose… Chambre avec vue sur mer au Shangri-La, établissement design et décalé avec un superbe rooftop où boire un verre, escapade nature sur l'île de Catalina, réserve naturelle paisible loin de la démesure de la ville ou encore pique-nique romantique sur la plage, généreusement arrosé au champagne !

10 BONNES RAISONS DE PARTIR AVEC VOYAGEURS