Monia

Conseillers Ile Maurice

Toi, Spécialiste
DE L'ILE MAURICE

Ton histoire avec l'île Maurice ?

Un rêve devenu réalité pour mon premier voyage en solo, j'avais 20 ans !

Avec des enfants, tu conseilles ... ?

Le parc de Casela pour une rencontre avec les lions : on marche avec eux, on les nourrit, un tête à tête inoubliable et exceptionnel ! Et l'hôtel la Pirogue dans l'ouest de l'île : bungalows, kid's club à partir de 2 ans, nounous mauriciennes dont la réputation n'est plus à faire, ambiance chaleureuse et décontractée, le top du top en famille !

Ta plage préférée ?

La plage du Morne, dans le sud sauvage de l'île. Elle se trouve au pied d'un énorme rocher et bien qu'elle soit classée au patrimoine mondial, elle reste relativement calme ...

A vivre au moins une fois ?

Il faut absolument assister à un spectacle de danse Séga. En général, ce sont des écoles de danse qui viennent dans les hôtels, vraiment pro et pas kitsch !

Là-bas on risque de te croiser ... ?

Sur l'île aux Cerfs, profitant des plages, très belles, et des activités nautiques : parachute ascensionnel, banane... Le tout accompagné d'un bon petit barbecue...N'hésitez pas à marcher un peu pour vous éloigner de la foule et trouver votre petit coin de paradis !

L'adresse tendance du moment à Maurice ?

Les enfants terribles : une discothèque sympa qui fait l'unanimité chez les jeunes Mauriciens avec un toit terrasse pour se déhancher sous les étoiles !

Les bons plans sur L'Ile Maurice

Le livre qui t'accompagne ?

Paul et Virginie, forcément ... !

Que ramènes-tu toujours de là-bas ?

Du thé Bois chéri, cultivé sur les hauteurs des plateaux du sud de l'île. Le plus connu est aromatisé à la vanille mais il y en a pour tous les goûts, du vert, du noir, à la bergamote ...

Le petit secret que tu acceptes de nous dévoiler ?

La randonnée des 7 cascades, dans le sud de l'île, une bonne alternative à la plage : pas touristique, du bon air, un peu de sport, de beaux canyons et des bassins aux eaux limpides pour une baignade-récompense après la marche !