Patricia

Conseillers Etats-Unis

Toi, Spécialiste
DES ETATS-UNIS

Ton coup de coeur pour les Etats-Unis date de quand ?

Je suis partie rejoindre mon compagnon dans l'Etat de New York, il y a des années. Il m'a suffit de goûter à la gentillesse des habitants pour devenir fan de ce grand pays. En plus de la diversité des paysages, j'aime leur cuisine, leur disponibilité et leur courtoisie.

Une région à découvrir absolument ?

J'ai un faible pour la Nouvelle Angleterre sur la côte Est, de par mes origines normandes, je m’y sens bien. J’aime ses plages, sa jolie campagne pleine de charmants villages, ses maisons-cottages entourées de pelouses tondues au millimètre près…

La meilleure saison pour y aller ?

L'été indien qui donne aux feuilles une couleur rouge, orangée et or, tellement romantique. Ou pourquoi pas l’hiver, la neige, ses stations de ski et ses décorations de Noël.

Pour un trip en famille, tu conseilles quoi ?

En plus de belles balades à la campagne et en bord de mer, il faut déambuler le long du "Freedom Trail" à Boston. On passera devant beaucoup de monuments historiques. Avec les enfants il faut visiter le "Museum of Science" très ludique et interactif.

Une escapade idéale ?

Deux nuits à Boston, puis on s'échappe à Cape Cod, le Deauville des Bostoniens. Au bout de ce bras de mer, on peut profiter de l'ambiance festive de Province Town, un village gay. Il faut faire une sortie en mer pour observer les baleines, ou embarquer depuis Hyannis, pour l'île de Martha's vineyard, le fief des Kennedy.

Les bons plans sur Les Etats-Unis

Où flâner à Boston ?

Dans le quartier chic de Beacon Hill, le Kensington bostonien. Si on est avec des ados, leur faire humer la vie d'un campus, en passant par celui de Harvard à Cambridge (en métro depuis le centre de Boston).

Au restaurant, tu commandes ?

Du homard, à "Ye Olde Union Oyster House" une institution à Boston depuis 1826. Même si cela reste un vrai luxe, le prix du homard est bien moins cher qu’en France.

Si tu devais nous donner rendez-vous à Boston ?

Au marché couvert de "Quincy Market" proche du Faneuil Hall, haut lieu historique des débats politiques, charmant, et plein de bons produits.

Un parfum qui te transporte directement sur place ?

L'iode, l'odeur de la mer, normal, je suis fille de marin depuis plusieurs générations !

De là bas, tu ramènes ?

Le long de la côte il y a plein de boutiques où acheter de jolies lithographies sur le thème de la mer.