NOTRE AGENCE DE VOYAGE À BORDEAUX

Au cœur du triangle d’or, entre la place des Grands Hommes et les allées de Tourny, la Cité des Voyageurs de Bordeaux met à votre disposition un espace entièrement dédié aux voyages. C’est dans ce cadre impressionnant que nos 6 spécialistes vous accueilleront et partageront avec vous la passion du voyage. Spécialisés par destination, ils vous transmettront leur expérience et vous aideront à construire un voyage sur mesure adapté à votre budget.

Chargé de culture, ce lieu fut à l’origine un Muséum où les bordelais aimaient se détendre puis un théâtre, une salle de vente et enfin une discothèque. Moins anecdotiques qu’il n’y paraît, ces détails d’ordre historique, traduisent parfaitement la volonté de Voyageurs du Monde de donner un supplément d’âme à l’atmosphère qui vous entoure, que celle-ci soit à Bordeaux ou à des milliers de kilomètres.

COMMENT S'Y RENDRE ?

28, rue Mably
33000 Bordeaux

En transport :
• Tram : Lignes B et C, arrêt Quinconces.
• Bus : Arrêt Quinconces, lignes 1, 10, 27, 29, 31, 50, 51, et de 53 à 58.

La Cité est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.
Tél : 05 57 14 01 48

CALENDRIER DES CONFÉRENCES & RENCONTRES DE BORDEAUX
 
EXPOSITION PHOTOS D'AGNÈS SANTOS DE LIMA
« ENTRE FEUILLAGE LUXURIANT & QUARTIER POPULAIRE »


Exposition du lundi 17 novembre au mercredi 17 décembre

Vernissage le jeudi 20 novembre à 19h30

Une marche sur les routes brésiliennes entre Florianopolis et Recife, là où s’harmonisent les silhouettes d’une nature luxuriante et celles d’une culture populaire vive et intense.

"Un Brésil vrai, sans clichés. Dans toute sa simplicité et dans la grandeur de ses contrastes, on comprend que le contact permanent avec notre environnement naturel nous permet de retrouver notre véritable nature. L’esprit est alors enclin à retrouver son calme. C’est certainement pour cela que la joie brésilienne perdure."

EXPOSITION PHOTOS DE MARIE LECUYER
« FRAGMENTS-MEMORIES »


Marine Lécuyer, née en 1986, vit et travaille à Bordeaux.

« Passionnée par la littérature et le cinéma, je tourne mon regard vers le proche et l’intime, et cherche à travers mes images à dévoiler des histoires qui se murmurent, à saisir un instant, un détail, capturer une lumière ou une ambiance. Je travaille sur l’évocation d’histoires personnelles parfois imaginaires, se racontant principalement à travers le prisme du voyage et des errances qu’il fait naître. Depuis 2011 je mets en place un projet artistique personnel visant à parcourir le continent européen pour rendre compte de la multiplicité et de la richesse des regards créatifs qu’on y rencontre (photographes, plasticiens, performeurs, anonymes éclairés). Le travail que j’ai entrepris à ce sujet prend la forme d’écrits et de créations graphiques. »
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X